Php dans un article

bryoubryou Member
Salut a tous :)

Alors j'aimerais installer geshi sur mon blog pour pouvoir colorer du code mais voilà ,Je suis obliger de faire un echo en php et je m'aperçois que le code php n'est pas pris en compte par pluxml comment puis je faire ?

Merci d'avance

Réponses

  • bryoubryou Member
    personne ?
  • memiksmemiks Member
    mars 2009 modifié
    bryou a écrit:
    Salut a tous :)

    Alors j'aimerais installer geshi sur mon blog pour pouvoir colorer du code mais voilà ,Je suis obliger de faire un echo en php et je m'aperçois que le code php n'est pas pris en compte par pluxml comment puis je faire ?

    Merci d'avance
    Je pense qu'il faut que tu fasse un parser pour le code...

    En fait il faut que les classes de pluxml passe le texte de l'article dans une moulinette qui éxécutera le code php si il en trouve...

    En gros, il faut que la fonction php récupére ce qu'il y a dans entre les balises "<?php" et "?>" et ensuite qu'elle fasse une eval("ce qui a été trouvé");.

    Voila.

    Besoin de plus d'aide ?

    [edit] regarde ici : http://www.spip-contrib.net/Lancer-un-script-PHP-dans-un
  • maramamarama Member
    Plus simple.
    Tu regardes dans la classe plxShow et tu appliques tes méthodes geshi dans les fonctions artChapo() et artContent()
    Je l'avais fait il y a qq tps
  • bryoubryou Member
    merci pour vos réponse la solution de marama a pas l'air très compliqué comment a tu fait :) ?
  • bryoubryou Member
    marama ?
  • bryoubryou Member
    Marama est-il disparu ? ^^
  • je suis intéressé par geshi mais pour la partie admin. Colorer le texte html serait une bonne chose pour que les utilisateurs 'lambda" s'y retrouvent plus facilement pour éditer leur site.

    @marama : quand tu parles de plxshow, c'est pour geshi dans la partie visible du site ?
  • @SapinTremblant : oui c'est ça
    @bryou : faut que je cherche dans mes archives :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.