création de répertoires pour les images
SapinTremblant
Member
dans Modifications
Bonjour,
je voulais savoir si vous aviez une version de test du gestionnaire d'image avec la création de répertoire (prévu pour la V4.2) ?
Car j'ai un petit pluxml d'expérimentation (http://www.aktiq.fr/monblogpluxml/) qui ne demande que de tester la création de dossier pour les images.
je voulais savoir si vous aviez une version de test du gestionnaire d'image avec la création de répertoire (prévu pour la V4.2) ?
Car j'ai un petit pluxml d'expérimentation (http://www.aktiq.fr/monblogpluxml/) qui ne demande que de tester la création de dossier pour les images.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Voici une version expérimentale à tester, avis aux amateurs
modif à appliquer
remplacer core/admin/images.php par : et modif dans /core/lib/function.js :
remplacer la fonction insimg par :
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Il faut remplacer la ligne:
par
X2W_CHARSET devient PLX_CHARSET
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Par contre j'ai testé sur servhome.org, c'est incompatible avec le safemode
P-être serait il plus intéressant d'émuler la création de dossier via un fichier xml.
Je viens de tester le code et il marche aussi à merveille chez moi. Bravo pour ça car j'en avais bien besoin.
Et dans la foulée, je tiens à féliciter les auteurs de PluXml. C'est la solution parfaite à mon besoin et le blog familial n'en est que plus beau!
Le site est désormais dans mes bookmarks.
Y aurait-il un moyen d'imposer que la fenêtre de gestion des images soit en plein écran? Etant donné que la fenêtre se ferme d'elle même lors de l'insertion d'une image, il pourrait être sympa de pouvoir paramétrer son comportement.
Une autre fonction super cool serait de lister les repertoire d'images par date (plus récent d'abord) ou par nom.
Je précise que tout cela n'est pas une critique mais bien un feedback due mon utilisation intensive. J'ai une trentaine de repertoires et scroller tout le temps est une perte de temps.
Le code reste excellent comme il est, là.
Penses-tu qu'il serait possible d'ajouter le nom du fichier image au dessous de celle-ci? En effet, lorsque l'on a toute une tripotée d'images, voir leur nom accélère l'identification/ insertion dans les articles.
en ce qui concerne la taille de la fenetre, tout se joue dans : core/admin/top.php : 740 et 500 correspondent à la largeur et hauteur du pop up
Pluxml devrait intégré prochainement un gestionnaire de dossiers pour les images et documents en natif, il serai souhaitable d'informer les développeurs sur les attentes des utilisateurs comme tu le fait.
Est ce que Stephane ou marama peuvent nous dire ou en est le développement du gestionnaire de dossiers
Je vais de ce pas y jeter un oeil et modifier le tout selon mes besoins
Edit: Je viens de faire la modif. Tout marche impec' Merci encore!
astuce : (incompatible avec les sous dossiers) clique sur le select (il s'ouvre) tape la première lettre du nom recherché et hop il est sélectionné
Notez tout de même que le développement de PluXml est peut être moins rapide comparé à d'autres CMS mais nous passons énormément de temps à optimiser les temps de traitement, factoriser et produire un code propre et réfléchi.
Nous voulons aussi avoir un certain retour face à nos développements.
Bien cordialement
Merci.
Ca marche nickel chrome!
Merci beaucoup. Avec les +1000 photos réparties dans +60 dossiers ça commençait à être coton pour les retrouver, d'autant que la migration vers pluxml se fait à la main
Mais là, je n'ai plus d'excuse pour ne pas mettre tout à jour.
Merci encore.
Comportement:
Lorsque j'insère une image dans un article en cours de rédaction via le manager d'images, cela me rajoute en plus de l'image, tout le texte déjà écrit au dessus du point d'insertion. J'obtien donc des doublons de texte que je dois effacer à la main.
Je viens seulement de le découvrir car je ne faisais que des copier/coller des autres liens d'images et puis changeais les noms à la main, pour un gain de temps.
Ce n'est pas très grave, mais ça vaut le coup de le signaler tout de même.
si erreur de manipulation dans le code de ta part, cela doit se situer dans /core/lib/function.js p être la fonction AddText compare avec une version original de pluxml
Au lieu que les dimensions soient en %.
merci .
C'est ce qui expliquerait que l'insertion ne fonctionne pas avec moi ?
La création de dossier, pas de soucis, l'up-loade d'image non plus et je peux voir l'image en cliquant sur l'icone de l'oeil
mais les 4 liens d'insertion rien de rien :-( ne se passe
PS: Firefox 3 (Javascript activé) Win XP
Ceci dit, avec la version d'origine du PluXML beta4 c'est Ok l'insertion du code
En tout cas, c'est vraiment dommage pour moi ;-)) ça à l'air drôlement pratique
une idée pour corriger ce soucis avec Firefox ?
Pour corriger sur Firefox, j'ai réadapter l'ancien code d'inclusion avec les thumbnails
Voici les 4 lignes pour les icones en dessous de chaques images, elles sont vers la ligne 250 : Aussi , il faut revenir dans functions.js à l'ancien code : Bon... ça rends les fonctions alignement et width/height obsolète, mais profiter des dossiers est ma priorité vue le nombre d'image que je vais gérer sur mon site en préparation.
Je voudrais adapter cette modification géniale à MyPluxml (dernière version)
Est-ce que quelqu'un l'a fait ?
Je n'y arrive pas car le code entre ces 2 versions est assez différent et pas mal de variables ne correspondent pas
Si une personne peut m'aider, cela serait très gentil
Cordialement
Fabrice
Pour migrer => http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1277
Je vais suivre ton conseil et migrer sur la v4 de Pluxml (c'est en cours à cette heure :-) !!
Merci
Cordialement
Fabrice