Quelques questions d'ordres générale.

siicksiick Member
mars 2009 modifié dans Bogues
Bonjour à tous!
Tout d'abord un grand bravo aux concepteurs de PluXml, qui est simple, léger et efficace!
Étant un peu un noob dans la création de pages internet et l'utilisation de CMS, j'ai trouvé PluXml vraiment génial. Cependant il me reste quelques questions et petits problèmes à régler.
Toutes les questions soulevées sont visibles sur mon site http://siick.free.fr.
Je me lance:
-Ayant trouver le thème d'origine simple et attrayant (sauf les couleurs), j'ai décidé de l'adapter à mes besoins. J'ai réussi à changer ce que je voulais, sauf la couleur de mon menu droit, celui-ci est marron et j'ai beau fouillé dans le CSS, je ne trouve pas..
-Quand je clique sur "Informatique" dans le menu catégories de gauche, la page chargée contient des caractères en italiques (menu gauche et bas de page), comment changer cela?
-Est-il possible de changer les méta-donnés et mots clefs de chaque page? Si oui, où dois-je le faire?
-Est-il possible de rajouter du texte dans le bas de page (là ou s'affiche "Généré par Pluxml blog beta 4.1 en 0.005s | Administration | Haut de page") Edit : J'ai trouver!! c'est sur footer.php dans mon thème.
-J'ai un fichier robots.txt à la base de mon site, dois-je mettre "Disallow" pour les dossiers de Pluxml (core, data et thèmes)?
-J'aimerai aussi enlever le lien "Accueil" dans mon menu droit, comment faire?
Désolé de vous bassiner avec toutes ces questions et merci pour vos futures réponses.
Longue vie à ce beau projet qu'est PluXml!

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour siick

    Dans l'ordre:

    - couleur de la sidebar: il faut que tu joues sur ces paramètres (normalement la couleur de la div page et sidebar devrait être identique)

    html {
    background-color : #000000;
    }

    #content {
    background-color:#4B4B4B;
    }

    #page{
    background-color:#4B4B4B; /* mettre ta couleur ici */
    }

    #sidebar {
    background-color:#4B4B4B; /* mettre ta couleur ici */
    }

    - italique quand tu clic sur Informatique: ta page contient des erreurs de formatage. vérifie que toutes les balises <i> et avec un </i>. il y a de forte chance qu'une balise <i> ne soit pas fermée, car le problème ne se pose pas pour les autres pages.

    - méta-donnés et mots clefs de chaque page: non ce n'est pas possible. dans le fichier header.php de ton thème tu peux définir tes metas, mais ce seront les mêmes pour chaque page de ton site

    - robots.txt. je ne sais pas

    - lien "Accueil" dans menu droit: dans le fichier sidebar.php remplace

    <?php $plxShow->catList('Accueil','#cat_name'); ?>

    par

    <?php $plxShow->catList(); ?>

    Stéphane

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Hello,

    pour enlever 'accueil' dans la sidebar il faut remplacer :
    <?php $plxShow->catList('Accueil','#cat_name'); ?>
    
    par
    <?php $plxShow->catList('','#cat_name'); ?>
    
    Pour le marron dans la sidebar, cette couleur est actuellement gérée par l'image dans le fond de #page
    #page {
    	width : 850px;
    	margin : 0 auto 0 auto;
    	padding : 0 0 0 0;
    	background : url("img/fond_page.jpg") repeat-y;
    	clear : both;
    }
    
    Voila déjà pour ça.
  • siicksiick Member
    mars 2009 modifié
    Merci beaucoup à tous les deux!
    Je cherche plus que cette histoire d'italiques, vous avez résolu tous le reste et rapidement, encore un très grand MERCI !!

    Simple question qui me trotte, à quoi servent les chapô???
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Le chapo est en quelque sorte un résumé de ton article.
    Si tu saisis du texte dans le chapo (en plus du contenu), c'est lui qui sera affiché en page d'accueil et un lien "Lire la suite" te permettra d'accéder à l'article complet pour lire ce que tu auras mis dans le contenu de ton article

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • maramamarama Member
    J'ai envie de dire bravo à Stéphane et SapinTremblant pour leur réactivité et leur précision !
    Bienvenue à toi siick
  • siicksiick Member
    Ok d'accord et merci beaucoup.
    J'ai tous résolu!!! Vous êtes géniaux!! En espérant pouvoir aider à ma mesure les futurs noobs comme moi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.