Mise en place d'un système de plugin ?

memiksmemiks Member
Bonjour,

Suite aux nombreux post permettant d'ajouter des fonctionnalités, j'ai pensé qu'il faudrait une gestion des plugins dans pluxml.

Voila ce que je propose.
Dans le répertoire data au meme niveau que les articles on créé un répertoire plugins.
dedans et pour chaque plugins installé il y aura un fichier xml et un répertoire du type:
plugins.{nom_du_plugins}.xml
./{nom_du_plugins}
le fichier XML permet de décrire le plugin et de le configurer:
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<document>
	<infoplugin>
		<title><![CDATA[BBCode]]></title>
		<author><![CDATA[memiks]]></author>
		<comments><![CDATA[Ce plugin vous permet d'ajouter des codes phpBB dans vos articles.]]></comments>
	</infoplugin>
	<file><![CDATA[bbcode/bbcode.php]]></file>
	<activate>1</activate>
	<onarticle>1</onarticle>
	<onchapo>1</onchapo>
	<oncomment>1</oncomment>
</document>
la partie infoplugin permet d'afficher des informations dans l'admin.

file est le fichier à lancer.
activate si il est activé ou non
les on{action} sur quoi on le lance (pour le moment article, chapo, et commentaire)


pluxml lancerait alors les plugins dans l'ordre que l'on veut grace à un fichier plugins.xml dans le meme répertoire ou il y aurait dans l'ordre les plugins.

chaque plugin devra avoir les fonctions suivantes:
newPlugin();
onArticle();
onChapo();
onComment();
Ainsi pluxml lancera newPlugin() pour créer l'objet plugin et lancera les autres fonctions à la demande.

Est-ce que cela vous dit et vous parle ?

Je suis ouvert à toutes propositions dans la limite de mes capacités ;).

@++ Fréd.

Réponses

  • maramamarama Member
    Bonjour,

    Merci pour cette contribution.
    Nous travaillons déjà depuis plusieurs mois sur la conception d'un système de plugins qui devrait sortir avec la version Pluxml blog beta 5 => http://pluxml.org/roadmap.
  • memiksmemiks Member
    mars 2009 modifié
    C'est encore moi ;)

    Vous en etes ou de la mise en place du systeme de plugins ?

    car en ne modifiant que plx.motor et plx.show j'ai fait un systéme de gestion de plugins dynamique.

    il suffit d'ajouter les plugins dans data/plugins et il sont reconnut.

    voir ici : http://pluxgins.memiks.com/
    pour tester la version : demo / demo

    et une petite archive du code : http://pluxgins.memiks.com/pluxgins.zip
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.