Empilage des articles

Bonjour,
Voilà, j'utilise sur le blog familial un duo image+texte sur les chapô et je rencontre un petit soucis d'empilage des articles qui ne se positionnent "pas correctement" si mon texte n'a pas une hauteur minimale.

Je me rend bien compte que cela est du au fait que je plaque mon image sur la gauche et que le texte s'y adapte du mieux possible et que tout fonctionne correctement si l'image fait toute la largeur de l'article ou qu'il n'y ait que du texte. Pour palier au problème, j'insère alors des balises <br> afin de récupérer l'espace qui manque. Le soucis, c'est que je perd ma mise en page spéciale car le bloc "Lire la suite de l'article" n'est plus adjoint au texte.

Ma batterie de connaissance en la matière est loin de faire le poid aussi, si vous aviez une idée de corriger le tir ;) je suis preneur.

www.baulijou.com
Comparez les articles "Rakaia gorge" et "Puzzling world" et vous comprendrez très vite. Moins il y a de texte dans le chapô de l'article, plus le décalage avec le bloc "lire l'article" est grand.
J'imagine que si ce genre de chose m'arrive à moi, cela pourrait arriver à d'autre vu que mon utilisation n'est pas si excentrique que ça, il me semble ;) Ca peut donc en faire profiter d'autres

Merci de votre avis éclairé ;)
fred
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.