Retours à la ligne automatiques

Bonjour à tous, je voulais savoir s'il était possible d'intégrer une fonction permettant d'effectuer les retours à la ligne automatiquement lors de la rédaction d'un article (afin de ne pas avoir à utiliser: </br>) car ma version de Pluxml est destinée à quelqu'un étant peu à l'aise avec ce genre d'écritures :D.

Merci d'avance ;) .

Fab.

Réponses

  • nl2br ?
    Je pensais qu'il était déjà inclut en standard dans le code de pluxml ??
    non ?
  • Ben, apparemment non, car chez moi les </br> sont nécessaires pour mettre en forme . . étonnant, j'vais voir ça de plus près, merci ;).
  • Pourquoi ce choix ?
    Pour que vous soyez complètement libre de votre mise en page.
  • Oui, et surtout car j'aimerais rendre le site autonome, c'est à dire qu'il soit indépendant de moi (il est destiné à une asso), et puis surtout, certaines personnes peu à l'aise avec l'informatique ont du mal avec ce genre de choses . . ça cause parfois des petits problèmes :).
  • IenisseiIenissei Member
    avril 2009 modifié
    Je n'ai pas le fichier sous les yeux, mais trouve la fonction editArticle() (ou dans le genre) dans /lib/class.plx.admin, et ajoute au début:
    str_replace('
    
    ', '<br/>', $content['article']);
    
    Et idem pour $content si tu veux faire propre. Il se peut que le premier élément dans le str_replace ne soit pas le saut de ligne mais un équivalent, du genre '\n\n', essaie le si le premier ne marche pas (j'avoue ne pas savoir par coeur si ça marche avec les deux ou pas).

    Le but est de remplacer tous les sauts de ligne par <br/>. Tu peux le réduire à un simple retour à la ligne, mais ça risque de le faire dans des cas où on n'en aurait pas besoin. C'est horripilant, comme les règles de typographie automatique, parce que l'utilisateur n'est pas maître de ce que le programme transforme, mais bon... si les gens de ton asso n'en sont pas à taper un petit <br/> ou un petit <p></p> (ce qui est techniquement mieux, je pense, vis-à-vis de la structure du document), ils ne vont pas faire des présentations complexes…

    Dis moi si ça marche et si ça te convient.
  • faboulloussfaboullouss Member
    avril 2009 modifié
    Je teste ça de suite, après réflexion c'est vrai qu'un petit <br/> ce n'est pas si compliqué . .

    EDIT:

    editArticle($content, &$id) c'est à la suite de cette fonction que j'ai ajouté ton p'tit bout de code, mais ça n'a pas eu d'effet sur la rédaction de l'article, mais j'pense que j'vais leur faire écrire des <br/> ce sera moins casse-tête . .

    Merci ;).
  • je pense qu'il suffit de rajouter la fonction nl2br dans core/lib/class.plx.show.php :
    /**
    	 * Mthode qui affiche le chpo de l'article ainsi qu'un lien 
    	 * pour lire la suite de l'article. Si l'article n'a pas de chap, 
    	 * le contenu de l'article est affich
    	 *
    	 * @return	stdout
    	 * @author	Anthony GURIN et Florent MONTHEL
    	 **/
    	function artChapo() {
    
    		# On verifie qu'un chapo existe
    		if($this->plxMotor->plxRecord_arts->f('chapo') != '') {
    			# On recupere les infos de l'article
    			$num = $this->artId();
    			$title = htmlspecialchars($this->plxMotor->plxRecord_arts->f('title'),ENT_QUOTES,PLX_CHARSET);
    			$url = $this->plxMotor->plxRecord_arts->f('url');
    			# On effectue l'affichage
    			echo nl2br($this->plxMotor->plxRecord_arts->f('chapo'));
    			echo '<p><a href="./?article'.$num.'/'.$url.'" title="Lire : '.$title.'">Lire : '.$title.'</a></p>'."\n";
    		} else { # Pas de chapo, affichage du contenu
    			echo nl2br($this->plxMotor->plxRecord_arts->f('content'))."\n";
    		}
    	}
    
    	/**
    	 * Mthode qui affiche le chap suivi du contenu de l'article
    	 *
    	 * @return	stdout
    	 * @author	Anthony GURIN et Florent MONTHEL
    	 **/
    	function artContent() {
    
    		echo nl2br($this->plxMotor->plxRecord_arts->f('chapo'))."\n"; # Chapo
    		echo nl2br($this->plxMotor->plxRecord_arts->f('content'))."\n"; # Contenu
    	}
    
  • Une autre solution, sinon, c'est de modifier article.php dans l'admin, et au-dessus des champs, tu ajoutes une liste des commandes de base (genre <br/>, <em>, <strong>, etc.) avec le résultat, comme ça ils l'ont toujours sous les yeux (ou tu fais une popup, etc. on peut varier les solutions).
  • faboulloussfaboullouss Member
    avril 2009 modifié
    Bon ben merci, comme ça j'ai pas eu à me casser la tête, c'est fonctionnel, concernant ce que tu as ajouté Ienissei, c'est sans doute ce que je vais faire, un petit "mode d'emploi", mais la Pluxtoolbar aide déjà bien ;).

    Je le mets en résolu, merci à vous.

    PS: Ça pourrait aider de l'ajouter au wiki non ? (j'dis ça comme ça ;))

    On peut le mettre en "résolu" ? Parce que j'trouve pas . .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.