Intégration FluxBB

Salut,
Voilà en fait je voudrais intégrer à mon blog un forum FluxBB exactement de la même façon que vous avec votre site Pluxml, tout en gardant le même header. ^^
J'ai fais quelques recherches sur ce forum même, j'ai trouvé quelque chose de similaire, mais les messages ne m'étaient pas très clairs, donc je reposte ici. (si ça vous embête pas.)

Bref, je vous remercie. :)

Réponses

  • Bonsoir,

    La solution se trouve dans le centre de documentation de FluxBB.Fr, pour intégrer du HTML dans FluxBB il faut modifier le fichier ~include/template/main.tpl

    Pour ce qui est de l'inclusion de PHP dans FluxBB, là aussi tout est expliqué dans le centre de documentation, je t'invite donc à y faire un tour ;) et à effectuer une petite recherche sur FluxBB.Fr afin de trouver des sujets similaires à ta demande, on en traite beaucoup :)
  • knownknown Member
    avril 2009 modifié
    Je n'avais pas pensé au site francophone même de FluxBB. :) Je vais y faire un tour.
    Merci pour ta réponse. ;)
  • Au passage je déplace la discussion dans la section appropriée.
  • cyrilcyril Member
    Je remonte ce topic, il y aurai t'il un tuto clair qui explique comment faire cela ? J'ai bien trouvé un topic sur pluxbb mais pas clair et méga vieux !
  • Une nouvelle version de fluxbb ( 1.4.x ) viens d'être mise en ligne, nous allons bientôt faire la migration, une fois celle-i effectuée, je porterais les travaux dans une note sur le wiki ou sur les forums.
  • cyrilcyril Member
    Ok merci j'attends la doc alors, tu pourras poster le lien ici histoire que je ne le rate pas stp ? :D
    Merci ti_pierre
  • aylianaylian Member
    septembre 2010 modifié
    bonsoir

    Personne ce lance ? j'aimerai bien redige sur le wiki, mais j'ai aussi du mal a insere le header.php de pluxml dans le main.tpl de fluxbb.
    Pour inserer le style.xml aucuns soucis.
  • ClydClyd Member
    octobre 2011 modifié
    Voici comme convenu l’intégration le bridge adapté pour la version de pluxml 5.1 et flux 1.4.4.

    Tout d'abord il faut savoir que les styles, les autorisations ne sont pas pris en compte il s'agit simplement de pre-remplissage du formulaire de commentaire si le membre est identifie sur le forum les donnés concernant le membre sont insérés automatiquement.

    Pour intégrer le header et le footer dans votre fluxxbb voir dans ce message plus bas.

    Les visiteurs sur les pages de pluxml sont aussi pris dans les statistiques de fluxbb.

    1ere étape:
    Dans le dossier de votre thème, éditez le fichier header.php

    Recherchez a la première ligne.
    <?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>
    
    Remplacez par ceci:
    <?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit;
    define('PUN_ROOT', 'forum/'); //Remplecez ce dossier par le dosssier contenant votre forum
    define('PUN_TURN_OFF_MAINT', 1);
    define('PUN_QUIET_VISIT', 0);
    require PUN_ROOT.'include/common.php';  # Intégration de Fluxbb à PluXml
    require PUN_ROOT.'lang/'.$pun_user['language'].'/index.php'; 
    require PUN_ROOT.'lang/'.$pun_user['language'].'/login.php';
    require PUN_ROOT.'lang/'.$pun_user['language'].'/common.php';
    ?>
    
    Comme vous pouvez le constater j'inclue plusieurs fichiers, ceci permet de faire fonctionner d'autres options comme les cases de connexion.

    Si vous désirez une boite de connexion sur toutes les pages de votre pluxml insérez ce code dans une boite que vous créerez selon le design de votre site (par exemple dans la sidebar), cette boite s'affiche seulement si vous n’êtes pas identifié, si vous l’êtes c'est un message de bienvenu qui s'affiche.

    Attention remplacer forum par le dossier contenant votre forum il est aussi possible de remplacer ce chemin par la variable pun_root.
    // Champs requis pour la connexion rapide si l'utilisateur est un invité
    if ($pun_user['is_guest'])
    {
    ?>   
            <form id="login" method="post" action="forum/login.php?action=in" onsubmit="return process_form(this)">
                <ul>
    		<input type="hidden" name="form_sent" value="1" />
    		<input type="hidden" name="redirect_url" value="<?php echo $redirect_url ?>" />
    		<li><strong><?php echo $lang_common['Username'] ?> </strong><input type="text" name="req_username" size="25" maxlength="25" tabindex="1" /></li>
    		<li><strong><?php echo $lang_common['Password'] ?> </strong><input type="password" name="req_password" size="25" tabindex="2" /></li>
    		<li><input type="submit" name="login" value="<?php echo $lang_common['Login'] ?>" tabindex="3" /></li>
    		<li><input type="checkbox" name="save_pass" value="1" tabindex="3" />  <?php echo $lang_login['Remember me'] ?></li>
    		<li><a href="forum/register.php" tabindex="4"><?php echo $lang_login['Not registered'] ?></a></li> 
    		<li><a href="forum/login.php?action=forget" tabindex="5"><?php echo $lang_login['Forgotten pass'] ?></a></li>
                           </ul>
    		</form>
    <?php 
    }
    else
    echo '<ul>';
    {
        echo '<li><span>'.$lang_common['Logged in as'].' </span> <strong>'.pun_htmlspecialchars($pun_user['username']).'</strong></li>'."\n\t\t\t\t".'<li>'.sprintf($lang_common['Last visit'], format_time($pun_user['last_visit'])).'</li>';
    	echo '<li><a href="forum/profile.php?id='.$pun_user['id'].'">'.$lang_common['Profile'].'</a></li>';
    	echo '<li><a href="forum/login.php?action=out&id='.$pun_user['id'].'&csrf_token='.pun_hash($pun_user['id'].pun_hash(get_remote_address())).'">'.$lang_common['Logout'].'</a></li>';
    }
    echo '</ul>';
    	?>
    
    Pour le pré remplissage du formulaire éditez le fichier commentaires.php de votre thème et remplacez ce code:
    <fieldset>
    				<div class="form_left">
    					<label for="id_name"><?php $plxShow->lang('NAME') ?> :</label>
    					<input id="id_name" name="name" type="text" size="20" value="<?php $plxShow->comGet('name',''); ?>" maxlength="30" /><br />
    					<label for="id_site"><?php $plxShow->lang('WEBSITE') ?> :</label>
    					<input id="id_site" name="site" type="text" size="20" value="<?php $plxShow->comGet('site',''); ?>" /><br />
    					<label for="id_mail"><?php $plxShow->lang('EMAIL') ?> :</label>
    					<input id="id_mail" name="mail" type="text" size="20" value="<?php $plxShow->comGet('mail',''); ?>" /><br />
    				</div>
    				<label for="id_content" class="lab_com"><?php $plxShow->lang('COMMENT') ?> :</label>
    				<textarea id="id_content" name="content" cols="35" rows="6"><?php $plxShow->comGet('content',''); ?></textarea>
    				<div class="clearer"></div>
    				<div class="button">
    					<?php # Affichage du capcha anti-spam
    					if($plxShow->plxMotor->aConf['capcha']): ?>
    					<label for="id_rep"><strong><?php echo $plxShow->lang('ANTISPAM_WARNING') ?></strong> :</label>
    					<p><?php $plxShow->capchaQ(); ?> : <input id="id_rep" name="rep" type="text" size="10" /></p>
    					<input name="rep2" type="hidden" value="<?php $plxShow->capchaR(); ?>" />
    					<?php endif; # Fin du if sur le capcha anti-spam ?>
    					<span class="buttons"><input type="reset" value="<?php $plxShow->lang('CLEAR') ?>" />   <input type="submit" value="<?php $plxShow->lang('SEND') ?>" /></span>
    				</div>
    			</fieldset>
    
    Remplacer par celui-ci:
    <fieldset>
    				
    					<?php if($pun_user['is_guest']): //On verifie que le visiteur ne soit pas identifié ?>
    					
    						<label for="id_name"><?php $plxShow->lang('NAME') ?> :</label>
    						<input name="name" type="text" size="20" value="<?php $plxShow->comGet('name',''); ?>" maxlength="30" /><br />
    						<label for="id_site"><?php $plxShow->lang('WEBSITE') ?> :</label>
    						<input name="site" type="text" size="20" value="<?php $plxShow->comGet('site','http://'); ?>" /><br />
    						<label for="id_mail"><?php $plxShow->lang('EMAIL') ?> :</label> 
    						<input name="mail" type="text" size="20" value="<?php $plxShow->comGet('mail',''); ?>" /><br />
    					<?php else: //si l'utilisateur est deja identifié, on recupere ses donnés sur le forum ?>
    						<label for="id_name"><?php $plxShow->lang('NAME') ?> :</label>
    						<input name="name" type="text" size="20" value="<?php echo $pun_user['username'] ?>" maxlength="30" /><br />			 
    						<label for="id_site"><?php $plxShow->lang('WEBSITE') ?> :</label>
    						<input name="site" type="text" size="20" value="<?php echo $pun_user['url'] ?>" /><br />
    						<label for="id_mail"><?php $plxShow->lang('EMAIL') ?> :</label>
    						<input name="mail" type="text" size="20" value="<?php echo $pun_user['email'] ?>" /><br />
    					<?php endif; ?>
    					<label for="id_content" class="lab_com"><?php $plxShow->lang('COMMENT') ?> :</label><br />
    					<textarea name="content" cols="35" rows="8"><?php $plxShow->comGet('content',''); ?></textarea>
    				</div>
    			<div class="clearer"></div>
    				<div class="button">
    				
    				<?php # Affichage du capcha anti-spam
    					if($plxShow->plxMotor->aConf['capcha']): ?>
    					<label for="id_rep"><strong><?php echo $plxShow->lang('ANTISPAM_WARNING') ?></strong> :</label>
    					<p><?php $plxShow->capchaQ(); ?> : <input id="id_rep" name="rep" type="text" size="10" />
    					<input name="rep2" type="hidden" value="<?php $plxShow->capchaR(); ?>" />
    					<?php endif; # Fin du if sur le capcha anti-spam ?>
    				<span class="buttons"><input type="reset" value="<?php $plxShow->lang('CLEAR') ?>" />   <input type="submit" value="<?php $plxShow->lang('SEND') ?>" /></span></p>
    				</div>
    			</fieldset>
    
    Enregistez le tout en envoyez sur le serveur, ce n'est certainement pas trés propre au niveau code mais je ne sais pas faire mieux, je precise que je ne suis pas l'auteur du code il s'agit d'une compilation d'extrais de code provenant de plusieures sources dont les fichiers de flux_bb.

    Inclure un header et un footer dans le template de votre forum:

    Tout d'abord vous devez créer s'il n'existe pas, un dossier nommée user dans le dossier includes de flux_bb, c'est dans ce dossier que vous devez deposer les fichiers a inclure, inutile de vous dire qu'il est impossible d'inclure d'autres fichiers situés dans un autre endroit, donc inutile d'essayer d'inclure le header ou autre fichier de votre theme pluxml.

    Une fois les fichiers dans le dossier user, ouvrez le dossier template et éditez le fichier main.tpl puis inclure le fichier ou vous le shouhaitez avec le variable:
    <pun_include "votre_fichier.php">
    
    Dans mon cas j'ai ajouté une barre de connexion dans le top de toutes les pages, le fichier contenent le code de conection est connect.php et se trouve dans le dossier /include/user.
    Donc je l'appelle comme ceci: juste apres la balise < body >
    <pun_include "conect.php">
    
    Pour le footer je l'inclue comme ceci juste avant la balise < /body >
    <pun_include "footer_inc.php">
    
  • bdube30bdube30 Member
    Wow, dès que j'ai le temps je m'y met ! Merci énormément !
  • BloodyBloody Member
    Pas mieux. :P Je vais tester ça.
    Merci Clyd pour ce partage. ;)
    J'avais déjà lu l'article sur le bridge sur le site de Frédéric, hélas son site est toujours en pleine refonte. :)
  • ClydClyd Member
    Bonjour.

    Ce que je voudrais moi c'est :

    La suppression de l'identification sous pluxml, je voudrais que les admins sous fluxbb soient aussi admins sous pluxml (idem pour les modos) sans avoir a s'identifier sous plux.

    Malheureusement la programmation de cette possibilité (si ça en est une) dépasse ma compétence.

    Fluxbb propose la possibilité de créer des zones reversés a chaque groupe, pour l’utiliser on devrait alors supprimer le système d'identification sous pluxml.

    Si un des développeurs passe par la, son avis serait le bienvenu.
  • ClydClyd Member
    octobre 2011 modifié
    Salut, Otsoa...

    Les css sont a programmer soi même pour l'apparence que tu veux, il ne faut jamais importer une fueille de style d'un script sur un autre script, au risque de bazarder toute l'affichage ou partie.
    otsoa a écrit:
    Soit je m'y suis mal pris, soit cela ne marche pas.
    En suite j'ai regarder la feuille de style du forum de Pluxml.
    dans ce cas precis vous verrez bien que la feuille de style est une feuille écrite par le webmaster, pluxml_cs n'existe pas sur FLUXbb.

    De toute manière il y aura toujours une adaptation a faire, notamment depuis le passage a pluxml 5.1.2 les id et les classes de balises div ne sont plus les mêmes, sur le formulaire dans le thème de pluxml.

    Il faudrait adapter ces codes mais personnellement je n'ai pas le temps en ce moment.

    Mais cela fonctionne la preuve dans ce lien, créez un compte et connectez vous pour vous le résultat.
  • z0rg>z0rg> Member
    juillet 2012 modifié
    Bonjour, j'ai bien réussi à intégrer fluxbb dans pluxml grâce a ce tuto :

    http://francoispoteau.com/article22/integration-fluxbb-dans-pluxml

    Maintenant j’aimerai avoir l'header de pluxml sur fluxbb, j'ai donc copier header.php dans /forum/include/user/
    et modifié le /forum/style/mon_style/main.tpl avec un <pun_include "header.php">


    ça m'affiche une page blanche,


    je doit modifier "<?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit;" ? pour qu'il trouve le chemin du thème de pluxml?

    enfin si quelqu'un pouvait me guider un peu sur la démarche à suivre, merci :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.