[ Réglé ] Installation.... pas facille pour un novice!

bonjour,

j'ai créer divers blog automatisés qui ne m'ont pas plu. C'est pourquoi je me suis tourné vers PLUXML, n'y connaissant pas grand chose, j'ai tout de même réussi a le mettre en ligne via filezilla.

Maintenant que j'ouvre la page "install.php" je crée mon compte admin, et il me redirige a la racine.... aucun des fichiers n'est accessible en écriture. Comment faire pour les activer en écriture?

merci d'avance!

Réponses

  • petite précision... dans filezilla, je fait clique droit sur les fichiers concernés, et "propriété du fichier" et ils sont accessible en lecture et écriture. Il me semble donc que ce n'est pas dans filezilla que je puisse les activer!
  • Déplacé dans la section appropriée ;)

    Pour ce qui concerne ton installation, peut-on avoir de plus amples détails : Hébergement ? Messages d'erreurs à l'écran ? Un lien vers le site en question ?
  • je suis hébergé chez Lycos. C'est quand j'ouvre le fichier "install.php", je lit que les fichiers "DATA" ne sont pas accessibles en écriture (apparement nécessaire à l'installation). Comment faire pour les activer en écriture?
  • Dans ton client FTP tu fait un clic droits sur les fichiers / dossiers concernés ( un par un c'est mieux ) puis tu modifie ce que 'lon appelle le CHMod de ceux-ci pour les rendre accessibles en écriture, voilà.
  • merci pour la rapidité, mais c'est quoi le CHMod, comment y accéder?
  • c'est bon le problèmes d'écriture est réglé, mais maintenant je tombe sur cette page, que faire pour finaliser le blog?
  • Nan, tout est ok, merci pour l'aide. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.