Installation thème ERROR

Me revoici,

pas encore pour vous montrer mon blog, mais pour que vous m'éclairiez sur un problème lors de l'installation d'un thème... J'en ai trouvé un trés bien, mais une foi installé (sans problème). Mais tous les packs de thèmes contiènnent seulement que le fichier template.php (et les images). Donc lorsque j'ouvre mon blog, le thème apparait, mais toute la mise en page fou le camp et firefox ne trouve pas le fihier home.php . J'ai esayé de résoudre ca en important les fichiers (dont home.php) du thème par défaut.... bien sur ca va pas!!! que faire???

Réponses

  • C4est un thème pour une version précédente que tu as trouvé.

    Poste le ici, quelqu'un trouvera surement un peu de temps pour te l'adapter. ;)
  • c'est gentil, mais ce thème est concu pour la version 4 de PLUXML. Mais faudrait t'il pas que je prenne le fichier template.php, et que j'en refasse un home.php (en renomant)?
  • Non, Hamtaro te la dit, l'utilisation d'un seul fichier template était pour la version 3.x, il faut le ré-adapter à la version 4.x, il nous faut donc avoir le thème pour faire les modifications, ou alors que tu y jette un œil en comparant les différents fichiers de structure de la b4 et le fichier template.php que tu as, on s'y retrouve vite quand même.
  • je ne vai pas perdre du temps a tout modifier, je prefere optimiser le blog...

    Pour faire simple, connaissez vous de jolis themes pour la version actuel de PluXML???
  • avril 2009 modifié
    j'ai trouvé un theme tres joli ici :

    http://www.aktiq.fr/?article31/theme-gratuit-powerblue-pluxml

    mais il bloque sur une ligne de code à l'ouverture, apparent c'est a l'ouverture du dernier commentaire (il affiche une erreur dans ce fameux cadre). Comment résoudre cette erreur dans le fichier "header.php" ligne 67 ( c'est l'erreur ciblé par firefox). merci de votre aide car je suis totalement perdu.
  • As-tu effectué les modifications nécessaires pour cette fonctionnalité, comme indiqué dans l'article ?
    Il faut que tu modifies un peu le système (ce que j'aime pas trop...)

    Il faut que tu regardes ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=9092#p9092

    TCho, Hamtaro.
  • Je conseille effectivement d'attendre la beta 4.2 qui intégrera cette modification...
  • Au fait, désolé de faire du hors-sujet, mais est-ce qu'une date est prévue pour la prochaine beta 4.x ? Et pour la beta 5 ?

    Merci ;).
  • effectivement, j'avai supprimé la ligne 20 du fichier en question, et placer un paragraphe de code, un peu sauvagement du fait que je n'y connaisse rien, j'ai essayé de le placer sans couper un autre paragraphe.
    Quelque peut-il m'aider à le configurer?!? ou tout simplement m'indiquer un theme qui fonctionne, avec un graphisme plus attraynat... merci d'avance!!!
  • Il faut de préférence partir du thème par defaut offert dans pluxml (et utiliser celui fourni avec la version que vous utiliser) et ensuite vous devez copier-coller le contenu qui se trouve entre les {...} du style.css de votre thème choisi vers le style.css du thème par défaut de pluxml. Attention au thème que vous choississez, ils doivent être conforme W3C (donc toute la mise en page est géré par le style.css, ce qui rend l'adaptation du thème plus easy). Le plus simple c'est de choisir un thème fourni sur plux, mais si vous voulez plus de choix, il est préférable de se choisir un thème sur http://www.opendesigns.org/ ainsi vous êtes certain que la mise en page est géré par le style.css fourni avec le thème de votre choix. Mais attention, ne pas remplacer le style.css de pluxml par celui fourni dans les thèmes de opendesign, car vous allez perdre les nom des DIV requis pour que pluxml fonctionne bien. Il faut vraiment copier-coller le contenu qui se trouve entre les {...} sans changer le nom des DIV du style.css de pluxml.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.