Modif Sidebar

Bonjour à tous,
Je voudrais modifier la sidebar de mon theme pluxml, pour en faire une sorte de menu...j'ai réussi à la placer dans le header et supprimer la syndication, je voudrais que la liste des catégories n'en soit plus une...que les catégories soient en lecture horizontale et non verticale...je sais pas si vous voyez.
suis assez débutant "moins" en css et tout et tout...si une ame charitable, bla bla bla.!
merci beaucoup.
Simskimz

Réponses

  • Bonjour,
    - que entends tu par "je voudrais que la liste des catégories n'en soit plus une"
    - mettre les catégories en horizontale se fait via la feuille de style CSS avec l'attribut "inline"
  • Ola!
    En fait c'est très simple:
    Je suis parti d'un thème pluxml...j'ai supprimé la sidebar (...parce que!), et je voudrais retrouver la liste des catégories( sans la syndication) sous forme d'un menu horizontal qui se trouverait juste en dessous du Header...
    Le probleme c'est que j'arrive pas à insérer ce menu dans le header.php...crois tu pouvoir m'aider?je peux te faire un ptit dessin de ce que je voudrais faire...si tu veux ou te filer mes fichiers css et php...
    En tout cas merci d'avance pour le coup de main et pour Pluxml en général...
    Simskimz
  • Dans le fichier de thème par défaut , tu as dans le fichier header.php (http://svn.pluxml.org/pluxml-blog/tags/beta-4.1/themes/defaut/header.php) l'appel à une fonction "$plxShow->staticList('Accueil')" qui affiche les pages statiques de manière horizontale.
    Remplaces cette appel de fonction par celui ci : "$plxShow->catList('Accueil');".
    Tu auras donc la liste de tes catégories dans le header.
    Inspires toi ensuite du fichier CSS (http://svn.pluxml.org/pluxml-blog/tags/beta-4.1/themes/defaut/style.css) pour savoir comment c'est fait
  • Cool, Ca fonctionne!
    Merci beaucoup Marama.
    A bientôt.
    ps; Je suis en train de préparer un thème pluxml, je pourrais te l'envoyer pour d'éventuelles corrections dans le css?
    et pour le mettre en ligne dans la galerie...
    Merci.
    Simskimz.
  • Je ne sais pas si personellement je vais avoir le tps de modifier ton thème...
    Par contre tu peux ouvrir un nouveau topic si tu as besoin d'un coup de main
  • ok merci Marama,
    J'essaye de vous proposer un ou deux themes assez rapidement...
    +
    simskimz
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.