Avis thème Lettres

Bonjour tout le monde,

Je viens de créer un thème et je souhaiterai avoir vos avis. Il est visible à cette adresse: http://www.poozat.net/
Je suis débutant donc n'hésitez pas sur les critiques, çà me sera bien utile!

Merci d'avance

Réponses

  • GzygGzyg Member
    Wouah, c'est sobre ! :) J'aime bien.

    Juste le background: #000 sur les a:hover, c'est peut-être un peu lourd...


    à plus,

    Gzyg
  • j'aime beaucoup. quelques détails : le textarea des formulaires déborde (sous Opera Mac), je remontrais le 1er article pour que son titre s'aligne avec le 1er mot du titre du site "juste".

    Sinon c'est vraiment sympa je trouve.
  • poozatpoozat Member
    Pour les couleurs, le background des a:hover est en #333333 mais je suis d'accord avec toi, çà pique un peu. En fait j'i essayé de n'avoir que deux couleurs pour le thème et donc elles s'inverse pour les :hover . Je regarde pour avoir une couleur de fond un chouilla plus creme/beige tout en gardant un contraste agréable.

    Pour les textarea je vais regarder pour réparer çà et pas mal l'idée de l'alignement du titre des articles.
    Par contre en soumettant le thème je vois que cà déborde avec un titre de blog contenant un mot long, à voir aussi.

    Merci à tous les deux!
  • HamtaroHamtaro Member
    Très joli. ;)
    Sobre et efficace comme j'aime en ce moment sur mon blog. :p
  • poozatpoozat Member
    Merci Hamtaro!

    Bon, j'ai fait quelques modifs: le titre est aligné, çà ne déborde plus sous opera par contre je ne sais pas comment enlever l'espèce de scrollbar qui reste et enfin j'ai passer les a:hover en sousligné çà fait plus discret et propre.
  • HamtaroHamtaro Member
    mai 2009 modifié
    Espèce de Scrollbar ?
    Vois pas sous Firefox et Mac... Tu peux me dire ou ?

    Moi j'aimais bien l'effet hover des titres, m'enfin si ça gêne, tant pis ! ^^
  • poozatpoozat Member
    mai 2009 modifié
    La scollbar c'est uniquement sous Opera Mac.

    Pour les hover il faut juste que je trouve une couleur qui passe bien en background de hover et en color pour les textes normaux. Cà me plait plus aussi et comme çà on repère mieux les liens.
  • bg62bg62 Member
    pas mal du tout et surtout toutes les nouveautés sont les bienvenues !!!
    petite 'critique' : manque de couleurs ...
    @+
  • poozatpoozat Member
    @bg62: merci, pour l'abscence de couleurs c'est volontaire, mais je vais essayer de faire une version en couleur.
  • poozat a écrit:
    @bg62: merci, pour l'abscence de couleurs c'est volontaire, mais je vais essayer de faire une version en couleur.
    j'attends cela avec impatience ... @+
  • bg62 a écrit:
    poozat a écrit:
    @bg62: merci, pour l'abscence de couleurs c'est volontaire, mais je vais essayer de faire une version en couleur.
    j'attends cela avec impatience ... @+
    Je suis en train de faire cette version couleur, à voir sur mon blog. C'est une version bien avancée déjà mais vos avis sont les bienvenus surtout pour le choix de couleurs, le look de la sidebar et la lisibilité de certains textes. J'ai laissé pour l'instant des commentaires "test" pour voir le changement.


    Merci d'avance!
  • C'est marrant, ça fait très années 80 tout en restant moderne.
    Du bon kitsch en quelque sorte !

    J'aime bien la légèreté et les couleurs. :)
  • joli finalement .... :)
    @+ b g
  • Merci!

    Refonte faites dans la soirée, il y avait des choses qui me déplaisait, je suis revenu à une présentation plus classique, un logo à l'arrache en plus et quelques modifications supplémentaires.
  • effectivement je préfère ainsi !
    mets un favicon ce sera encore plus sympa !
  • bg62 a écrit:
    effectivement je préfère ainsi !
    mets un favicon ce sera encore plus sympa !
    La favicon est prévue mais pour l'instant j'essaye de réparer le thème parce que là j'ai dû me planter quelque part et les tests xhtml cafouillent dans tout les sens.

    Je préfère aussi comme çà :D
  • Ayé, j'ai tout refait proprement de fond en comble, modifiée la présentation et j'ai rajouté une favicon pour bg62. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.