plan du site

bonjour
il ne manque vraiment pas grand chose à pluxml pour être au top !
j'aimerais insérer un 'plan de site', accessible de préférence dans le footer, ou la sidebar,
pourquoi ?
... le sitemap est bien utile mais il faut souvent forcer un peu sa viste, alors qu'un plan de site, tout simple ne reprenant que les titres des post avec derrière leur url est automatiquement pris en compte à chaque visite d'un robot ....
facile à dire !
mais comment coder cela ?
@+ b g

Réponses

  • DeevadDeevad Member
    Bonjour bg62,

    Voici une tentative ;
    à la racine de ton pluxml, fait un nouveau fichier php nommé "sitemap.php" dedans colle ceci :
    ( j'ai repris ce code depuis le index.php de pluxml ; j'ai retiré l'en-tête et les principaux commentaires de codes afin d'alléger mon post )
    <?php
    define('PLX_ROOT', './');
    define('PLX_CORE', PLX_ROOT.'core/');
    define('PLX_CONF', PLX_ROOT.'data/configuration/parametres.xml');
    
    include_once(PLX_ROOT.'config.php');
    include_once(PLX_CORE.'lib/class.plx.utils.php');
    include_once(PLX_CORE.'lib/class.plx.capcha.php');
    include_once(PLX_CORE.'lib/class.plx.erreur.php');
    include_once(PLX_CORE.'lib/class.plx.glob.php');
    include_once(PLX_CORE.'lib/class.plx.record.php');
    include_once(PLX_CORE.'lib/class.plx.motor.php');
    include_once(PLX_CORE.'lib/class.plx.feed.php');
    include_once(PLX_CORE.'lib/class.plx.show.php');
    include_once(PLX_CORE.'lib/class.plx.encrypt.php');
    
    $plxMotor = & new plxMotor(PLX_CONF);
    $plxMotor->prechauffage();
    $plxMotor->demarrage();
    
    $plxShow = & new plxShow($plxMotor);
    
    ob_start();
    
    
    # on vise direct la page sitemap.php dans le thème actif
    include(PLX_ROOT.'themes/'.$plxMotor->style.'/sitemap.php');
    
    ob_end_flush();
    ?>
    
    Ensuite, tu dois créer un nouveau fichier dans ton thème nommé "sitemap.php" lui aussi, là tu peux lui faire de la mise en page , moi je te donne un "brut" de décoffrage.
    <h1>Sitemap du site <?php $plxShow->mainTitle('link'); ?></h1>
    <h2><?php $plxShow->subTitle(); ?></h2>
    <br/><br/>
    
    <?php include('sidebar.php'); # On insere la sidebar ?>
    <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): # On boucle sur les autres articles ?>	<br/>
    <?php $plxShow->artTitle('link'); ?><br/>
    <?php endwhile; # Fin de la boucle sur les articles ?>
    
    Enfin, dans ton footer, tu n'auras plus qu'a faire un lien vers sitemap.php pour que tes visiteurs aient accès à ce "sommaire". J'éspère que c'est ce que tu cherchais.
  • bg62bg62 Member
    grand merci de te pencher sur ce problème !!!
    - bon 'sitemap.php' existe déjà c'est le fichier destiné au sitemap pour google & C°
    - j'ai donc suivi ton exemple en remplaçant à chaque fois 'sitemap' par plandusite' pour créer les deux fichiers plandusite.php
    - cela semble fonctionner mais pas de manière extra ...
    ça me donne :
    1- tout ce qui est dans la sidebar 'donc pas utile)
    2 - les articles qui figurent sur la première page mais pas tous les articles du blog ...
    dans le footer j'ai mis ceci :
    <a href="plandusite.php" target=blank" title="plan du site">Plan du site</a> |

    bon maintenant c'est la mise en place, si tu peux prendre le temps de voir le code d'un peu plus près ce serait super (et utile à tous en plus !!
    @+ b g
  • DeevadDeevad Member
    Tiens , tiens, dans ma version beta 4.1 je n'avais pas ce "sitemap.php" mais j'ai vue qu'il était présent dans certaines version antérieur.
    Je ne suis pas un codeur, mais juste un bricoleur de code php. Mais rien empêche d'y regarder de plus prêt...
    Sous quelle version es-tu au juste ?
  • bg62bg62 Member
    Deevad a écrit:
    Tiens , tiens, dans ma version beta 4.1 je n'avais pas ce "sitemap.php" mais j'ai vue qu'il était présent dans certaines version antérieur.
    Je ne suis pas un codeur, mais juste un bricoleur de code php. Mais rien empêche d'y regarder de plus prêt...
    Sous quelle version es-tu au juste ?
    ben moi aussi je bricole, mais au niveau bien inférieur en plus ....
    pour la version je suis avec la 4.1 dans laquelle j'ai intégrer le sitemap.php pour google, le moteur de recherche interne ... etc que j'ai trouvé ici
    ... mais tout cela en local pour l'instant avant de mettre la mise à jour (au point .... en ligne)
    alors si tu peux "bricoler" qq chose d'encore plus efficace ce serait super ! (la sidebar à éviter et la totalité des articles à prendre ...)
    @+
  • DeevadDeevad Member
    Pour retirer la "sidebar" en entête de ce sitemap, il faut retirer la ligne
    <?php include('sidebar.php'); # On insere la sidebar ?>
    
    de ton sitemap dans le template , pour le reste ( c'est-à-dire afficher tous les titres d'articles sans être limité par la pagination mis dans les paramêtres du site dans l'admin ) , je ne sais pas faire même si j'ai essayé.
  • bg62bg62 Member
    Deevad a écrit:
    Pour retirer la "sidebar" en entête de ce sitemap, il faut retirer la ligne
    <?php include('sidebar.php'); # On insere la sidebar ?>
    
    de ton sitemap dans le template , pour le reste ( c'est-à-dire afficher tous les titres d'articles sans être limité par la pagination mis dans les paramêtres du site dans l'admin ) , je ne sais pas faire même si j'ai essayé.
    ok mais ce qui m'intéresse serait d'avoir un véritable 'plan de site' qui reprendrai justement tous les 'fils' postés ... là je ne sais pas quoi mettre ???
  • bg62bg62 Member
    je reviens à la charge car ma migration est quasi prête et la mettre en ligne avec un plan de site complet serait un plus pour moi ... si quelqu'un arrive à corriger ce code ... grand merci
    @+ b g
  • DeevadDeevad Member
    juin 2009 modifié
    Au hazard du forum, j'ai trouvé ce post dans cette discutions qui devrait faire ton bonheur :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=9195#p9195
    aussi ; dans la documentation :
    http://wiki.pluxml.org/?page=Cr%C3%A9er%20un%20sitemap%20Google
  • bg62bg62 Member
    merci pour cette réponse, mais là il me semble qu'il y a confusion (regarde plus haut)
    sitemap.php = le fichier "xml" à soumettre à google ou autres ...
    ça pour moi je pense que c'est ok
    ce que je cherche à faire maintenant c'est un "plan du site" qui reprendrait toutes les urls, mais pas avec le même format, comme celui d'un plandesite.html tout simple ....
    @+ b g
  • Merci beaucoup pour l'information.

    Simulation pret
  • bg62bg62 Member
    JohnLloyd a écrit:
    Merci beaucoup pour l'information.
    pour quelle info ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.