modifier rss.php ?

elrikelrik Member
Bonjour !

Comment modifier :
<description><![CDATA['.strip_tags($pluxml->a_article[$pluxml->a_index]['content']).']]></description>
pour que le rss n'affiche que les deux premières lignes du contenu, et non sa totalité, vu que je n'utilise pas le chapô ?

Si c'est possible, évidemment... merci d'avance.

Cordialement.

Réponses

  • J'ai ça disponible en stock mais ça coupe au milieu des mots (200 est à modifier si besoin et correspond aux nombre de caractères à afficher)
    <description><![CDATA['.substr(strip_tags($pluxml->a_article[$pluxml->a_index]['content']), 0, 200).']]></description>
    
  • Avec cette fonction on devrait pouvoir ne pas couper au milieu des mots : http://fr2.php.net/manual/fr/function.str-word-count.php (je mets ça en pense-bête au cas où)
  • elrikelrik Member
    Merci, Skyline, pour la réponse rapide ! Le problème subsiste pour moi (flux rss récupéré par un Guppy), mais le code semble fonctionner (avec un spip). Dès que j'ai compris de quoi il retourne, je fais un retour plus explicite.

    Cordialement.
  • elrikelrik Member
    Bon, le problème vient peut-être de GuppY, je n'arrive pas à lui faire avaler la modif : mais vu la fréquentation de mes sites, c'est pas très grave.

    A titre d'exemple, quand je supprime la ligne, purement et simplement, le flux rss devrait me renvoyer 3 éléments, à savoir : le titre, l'auteur et la date. Quand je fais ça, GuppY ne trouve rien. Sinon, il affiche tout.

    Si Balou passe par là, il m'éclairera très probablement sur le pourquoi et le comment... Sinon, je m'en passerai !

    Cordialement.
  • C'est peut-etre une histoire de version de rss.
  • elrikelrik Member
    Skyline a écrit:
    C'est peut-etre une histoire de version de rss.
    C'est ce que je crois aussi. Peux-tu me dire quelle version utilise Pluxml ? J'irai voir ensuite sur le forum de GuppY pour vérifier. Merci d'avance.
  • BalouBalou Member
    Hello All :)

    Pour GuppY c'est la version rss 2.0 actuellement visible sur le site du concepteur ->blogs.law.harvard

    Bonne journée...
  • LonikLonik Member
    En ce qui concerne la version RSS de Pluxml, corrigez moi si je me trompe, mais je crois que c'est la 1.0 (c'est en tout cas ce que m'indique mon lecteur de flux sous FF (Sage) :)
  • elrikelrik Member
    Ceci expliquerait donc cela. Merci à Balou et à Lonik pour ces éclaircissements.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.