Developpement pluxml

madvicmadvic Member
juin 2009 modifié dans Discussions générales
Bonjour,
je vois que le forum "Annonces officielles" n'est pas bcp remplie, je m'inquiète donc de l'évolution de pluxml, je sais qu'il y a une équipe en place, mais la question est :
Comment avance le developpement de pluxml ?
Ou en est on ?
Quelles sont les prochaines nouveautés ?

merci

Réponses

  • maramamarama Member
    Bonjour

    L'équipe était assez occupée professionnellement ces derniers 2 mois.
    Mais ça va repartir de plus belle....
    Il y a la roadmap pour les nouveautés
  • madvicmadvic Member
    Oki, j'avais oublié la roadmap...
    Je ne sais pas si c'est dans les tuyaux, mais dans pluxml qui me semble être un formidable outils cms pour réaliser des petit sites et j'aurais bien aimé avoir des pages statique enfants...(sous pages)
    Si ce n'est pas dans vos tuyaux, quand j'aurais du temps de mon côté aussi, j'aurais bien développé cette fonctionnalité.
  • maramamarama Member
    Le problème mavic c'est que lorsque l'on développe ce genre de fonctionnalités, on s'oriente vers des CMS plus lourds et peu adapté au concept PluXml.
    Après pour des développements spécifiques, il ne faut pas hésiter à le faire
  • madvicmadvic Member
    Pourquoi s'orienter vers plus lourd, le xml a justement la propriété de faire des arbres. Qu'il a t-il de plus lourd, quelques fonction, c'est tous, non ?
  • maramamarama Member
    Lances toi madvic !
  • madvicmadvic Member
    juin 2009 modifié
    Hello,
    J'ai commencé à regarder un peu le code et tester certaines choses..
    J'ai divers questions pour m'éclairer :
    - Pourquoi ne pas utilisé SimpleXml (ou DOM) pour le traitement des fichiers xml ? Pour la compatibilité avec le php4 ?
    - Le code est très propre et très structuré, mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de classe réservée à l'accès aux fichiers xml, une classe qui parse et écrit dans les fichiers. A chaque fonction on refait toujours le même code afin de lire les fichiers config, s'il existait un parseur, il suffirait d'une ligne à chaque fois.
  • Je me permets d'intervenir.
    - Pourquoi ne pas utilisé SimpleXml pour le traitement des fichiers xml ? Pour la compatibilité avec le php4 ?
    
    Il me semble que le développement devait être fait pour php5 et non pour php4, de plus php4 n'est ou ne vas plus être supporté dans peu de temps et franchement il ne reste plus beaucoup d'hébergeur en php4.

    J'ai un string de l'array

  • maramamarama Member
    Il faut garder à l'esprit qu'une syntaxe "PHP4" est complètement compatible PHP5 et plus (retrocompatibilité)
    Après, pour la classe d'accès aux fichiers XML, effectivement ce serait intéressant.
  • madvicmadvic Member
    Je pense qu'il faut créer un objet class.plx.xml qui s'occupe de l'interface de lecture et d'écriture dans l'esprit de la fonction fileToObject créé sur cette page : http://eusebius.developpez.com/php5dom/.
    Qu'en pensez vous ?
  • Pio154Pio154 Member
    Mais faut arrêter avec PHP 4, la PHP 6 qui est en alpha (je crois) ...
  • salut,
    attention aux fonctions du DOM intégrées dans php 5 : c'est lent et cela mange beaucoup de ressource car cela charge le code xml en totalité dans la mémoire contrairement au moteur SAX qui le charge par petits paquets pour le traiter.
    Je pense que l'utilisation du moteur SAX tel que c'est le cas à l'heure actuelle est la meilleure solution pour pluxml car la structure et la manipulation (lecture, écriture) de ses fichiers xml est simple.
    Maintenant, je rejoints les commentaires précédents pour créer une classe qui intègre l'utilisation de ce moteur au lieu de l'utiliser de façon procédurale et répétitive.
    @++
  • PinguPingu Member
    Pio154 a écrit:
    Mais faut arrêter avec PHP 4, la PHP 6 qui est en alpha (je crois) ...
    Je plussoie. PHP4, plus beaucoup d'hébergeurs l'utilisent. Et avec l'arrivée de la V6, elle va l'être encore moins.
  • madvicmadvic Member
    (Truc de fou : je viens d'apprendre un verbe : "plussoir ou plussoyer")
  • madvic a écrit:
    (Truc de fou : je viens d'apprendre un verbe : "plussoir ou plussoyer")
    Verbe spécialement utilisé dans les fofos ;)
  • Hamtaro a écrit:
    madvic a écrit:
    (Truc de fou : je viens d'apprendre un verbe : "plussoir ou plussoyer")
    Verbe spécialement utilisé dans les fofos ;)
    http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer =)
  • Bonjour,

    Je rappelle qu'une syntaxe "PHP4" sera totalement opérationnelle avec une version PHP5 ou PHP6.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.