Erreur PHP après installation en local avec WampServer 2.0i

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la dernière version de WampServer 2.0i sur mon PC.

J'ai voulu installer Pluxml 4.1 en local donc, mais juste après l'installation voici l'erreur qui survient :
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\index.php on line 37

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\index.php on line 42

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 67

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 68

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 225

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 271

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 279

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 308

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 313

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 320

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 370

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 538

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.feed.php on line 30

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.feed.php on line 31

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.show.php on line 176

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.show.php on line 197

Deprecated: Function split() is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.glob.php on line 63
Avec l'ancienne version ça fonctionné parfaitement mais avec la nouvelle non...

WampServer 2.0i possède :

Apache 2.2.11
PHP 5.3.0
Mysql 5.1.36

En vous remerciant par avance.

Cordialement
Rathorian

Réponses

  • Bonsoir Rathorian,

    Il s'agit d'une alerte et non d'une erreur.
    Vérifier que le niveau du rapport d'erreur dans l'onglet serveur de la configuration du site soit par défaut (rapport d'erreurs : "en simple")
  • RathorianRathorian Member
    juillet 2009 modifié
    Je suis embêté car je ne trouve pas tout ça :(

    Tu aurais pas un peu plus d'info sur l'endroit où je dois regarder ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut

    Voilà la réponse trouvée sur le forum
    You will need to downgrade PHP to to php5.2.x or update your code to not use ereg functions.

    You should have a read of the migration guide in the php manual -> [uk.php.net]

    WAMP cannot sort this issue.
    Problème donc due à la version 5.3.0 de php qui apparait dans cette nouvelle version de wampserver. Des fonctions php ont été retirées dans la 5.3 ce qui créer ces messages d'alertes.

    Je vais essayer de trouver une solution, car j'utilise également wampserver en local pour mes développement et c'est un "peu" ennuyant !

    Stay in tune !

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Voilà la solution

    Édite le fichier php.ini

    Remplace la ligne:
    error_reporting = E_ALL
    
    par
    error_reporting = E_ALL & ~E_DEPRECATED
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci beaucoup Stephane pour ton intervention !

    Maintenant je me pause une question, si dans PHP 5.3.0 ils ont enlevé certaines fonctions, vous allez devoir les changer...

    Est-ce prévu pour la version 4.2 ? ou pas du tout prévu ?

    Merci encore

    Amicalement
    Rathorian
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.