Organisation de la navigation

NiloNilo Member
Bonjour,

tout d'abord un grand merci à Skyline pour son Pluxml (ainsi qu'à Kloobik qui m'a permis de le découvrir par l'intermédiaire de son site).

Je ne suis dessus que depuis ce matin, mais j'ai bien l'impression que c'est l'outil que je cherchais depuis un bail après avoir testé pas mal d'usine à gaz...

Venons en au fait.
J'aimerai obtenir une navigation dans le style du site Pluxml, c'est à dire plusieurs "rubriques" principales (comme celles du header du site), et dans chacune de ses rubriques avoir différentes catégories.

Pour les catégories il n'y a pas de soucis, mais pour ce que j'appelle les "rubriques".... :(
Peut être des modifs à faire dans certains fichiers php, mais mes compétences dans ce domaine étant plus que limitées, je ne vois pas.

Donc si quelqu'un avait l'amabilité de m'éclairer. :)

A+

Réponses

  • JmD3JmD3 Member
    Je pense qu'il s'agit en fait de plusieurs pluxml imbriqués
  • NiloNilo Member
    Salut,
    JmD3 a écrit:
    Je pense qu'il s'agit en fait de plusieurs pluxml imbriqués
    j'y avais pensé mais vu que les liens pointent simplement sur des pages php au même niveau que l'index j'ai un doute.
    Ne devraient-ils pas pointer vers des sous dossiers ?
  • JmD3 a écrit:
    Je pense qu'il s'agit en fait de plusieurs pluxml imbriqués
    Gagné ;) C'est bien plusieurs pluxml emboités mais sur le même niveau. J'ai dupliqué le fichier index.php pour chaque rubrique (journal.php et doc.php) et chacun de ces fichiers pointent vers une configuration différente qui indique où puisser les articles.
    Après pour la admin' c'est un poil plus compliqué puiqu'il faut ajouter une variable en session qui indique le pluxml à administrer.

    Cepandant je ne peux pas vous fournir les sources car ça poserait trop de problème pour le support (ça reste du broicolage) mais ceux qui connaisse les rudiments de php pourront le faire eux-même (perso ça m'a pris 5 minutes pour penser et mettre en place cette solution).

    Avant la sortie de la version blog (qui n'est pas très avancée) je compte sortir une version rafraîchie de la 0.3.0 (une 0.3.2 en clair) qui optimise un peu le code et qui facilitera beaucoup ce genre de configuration.
  • NiloNilo Member
    Merci pour la réponse Skyline. :)

    Me reste plus qu'à me plonger dans un bouquin PHP...
  • Mieux qu'un bouquin de ph (et gratuit) : http://fr2.php.net/manual/fr/funcref.php
  • NiloNilo Member
    Merci pour le lien Skyline, mais j'avoue que je préfère avoir un bouquin dans les mains. ;)
    Puis j'en ai déjà un acheté il y a quelques temps mais jamais trouvé le temps (ou le courage ?) de me mettre dedans...
  • AliAli Member
    Domage que la V.blog n'est pas bien avancé... :(

    Je l'attend avec impatience ! :)
  • Je comprend que tu ne veuille pas en dire beaucoup plus skyline. Mais est-ce que tu peux nou expliquer que faire pour l'adminsitration ?
  • Je ne vois pas d'autre choix que d'administrer Pluxml par Pluxml...
  • celenorcelenor Member
    septembre 2006 modifié
    Diti a écrit:
    Je ne vois pas d'autre choix que d'administrer Pluxml par Pluxml...
    Mhhh, je crois que je ne vois pas ce que tu veux dire... Le problème de l'administration, c'est que je veux utiliser un seul dossier admin mais qui modifie deux (ou plus) dossiers xml. Je ne sais pas si c'est possible. Ou alors il faut créer plusieurs dossiers admin ?
  • Non non j'ai bien un seul dossier admin mais à l'authentification je choisis le pluxml à administrer (http://pluxml.org/pluxml/admin/auth.php), cela rajoute une variable la session d'authentification qui détermine l'emplacement du fichier de configuration à utiliser et tout le reste suit.
    Par contre niveau sécurité je ne garantis rien dans la mesure où j'ai codé cela vite fait.

    P.s : il n'est pas question d'en dire le moins possible, si je ne distribue pas ce code c'est car il est très mal fait (c'est du vrai bricolage) et je ne veux pas gérer le support d'un truc pareil. Rassurez-vous les prochaines versions de pluxml (je sais ça traine) rendront le multi-plux' plus facile.
  • celenorcelenor Member
    octobre 2006 modifié
    Haha, j'ai enfin réussis. Si ce n'est que je ne peux plus modifier les catégories... J'ai simplement changer cette ligne (include.php) :
    $admin = new admin('../conf/config_'.$_SESSION['zone'].'.xml','../conf/categorie_'.$_SESSION['zone'].'.xml');
    
    Edit: Pfff... j'écris toujours trop vite. J'avais pas vu la ligne dans class.admin.php
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.