Nouveau thème pour Customtaro

Yop tout le monde !

Je tiens à partager avec vous mon nouveau design, un design pour l'hiver qui j'espère tiendra jusqu'aux prochains beaux jours (qui ne sont pas réellement terminés dans ma région :p). Mais tout cela ne dépend que de moi, il faut que je me retienne dans ma frénésie créatrice ;)

Les petits malins noteront une différence dans Pluxml mais chuuuut, faut pas le dire. ;)

http://www.customtaro.fr/blog/

Tcho, Hamtaro.

Réponses

  • Oui chut Hamtaro ;)
  • Je me tais... PAs un mot de plus :p
  • Bon, ben j'ai pas eu le temps de voir ce qu'il ne fallait pas voir... le temps qu'adblockplus me cache toutes ces affreuses pub et animations diverses, bah y'avait plus rien à voir ! :)

    Le peu que j'ai entrevu, j'ai trouvé un peu "chargé" : grosse police, grosses icones, couleurs de partout, le tout sur un fond noir, brrrrr... mais bon c'est que mon avis et je ne suis pas réputé pour mon bon goût ! ;)


    à plus,

    Gzyg
  • Gzyg a écrit:
    Bon, ben j'ai pas eu le temps de voir ce qu'il ne fallait pas voir... le temps qu'adblockplus me cache toutes ces affreuses pub et animations diverses, bah y'avait plus rien à voir ! :)

    Le peu que j'ai entrevu, j'ai trouvé un peu "chargé" : grosse police, grosses icones, couleurs de partout, le tout sur un fond noir, brrrrr... mais bon c'est que mon avis et je ne suis pas réputé pour mon bon goût ! ;)


    à plus,

    Gzyg
    Tu as un bon avis. ;)

    Jesuis en train de voir pour une meilleure intégration des pubs (malheureusement nécessaires puisqu'elles me paient grandement mes hébergements), moins nombreuses et moins gênantes pour la lecture.

    Pour ce qui est de la police générale, je vais essayer de voir pour la diminuer. Les gros titres sont volontaires, ils sont là pour attirer le lecteur comme une mouche avec du miel, et donc augmenter le nombre de pages vues. Je sais, je suis trop attirer par les chiffres mais tout cela fait augmenter ma visibilité, et donc mes revenus publicitaires et peut être même qu'à un moment, je pourrais largement diminuer tout cela. ;)

    Pour ce qui est du fond noir et des couleurs utilisées, c'est volontaire. Donc effectivement, sur ce côté là, c'est une questiondegoûts ! :p

    Merci pour tes critiques, ça fait avancer le shmilblik (pas sûr del'orthographe...). :p

    TCho, Hamtaro.
  • Nouveau thème mis en place hier : http://www.customtaro.fr/blog/

    Je teste à l'utilisation, merci de me dire si jamais il y a des soucis dessus. ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ah oui tres réussi ce thème.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • C'est superbe ! :)

    Pas de défaut d'affichage pour moi... (Firefox 3.5.5 sur openSUSE 11.1)

    Par contre un temps d'attente un peu long entre chaque page : une bonne demi-seconde avec une connexion 1MB (surcharge de Flash ?)...


    à plus,

    Gzyg
  • Gzyg a écrit:
    C'est superbe ! :)

    Pas de défaut d'affichage pour moi... (Firefox 3.5.5 sur openSUSE 11.1)

    Par contre un temps d'attente un peu long entre chaque page : une bonne demi-seconde avec une connexion 1MB (surcharge de Flash ?)...


    à plus,

    Gzyg
    Yep je pense que ça doit être le flash... J'ai allégé au maxi les ressources graphiques (mais bon, ça reste quand même "gros" pour des connexions basses)

    Je vais essayerde trouver une soluce (j'avais déjà croisé un truc) pour afficher le contenu flash (les pubs en fait) en dernier dans le thème ce qui fait que tout le contenu se charge sans problème. ;)
    D'aileurs, si quelqu'un a déjà croisé ce système, ça m'éviterait de fouiller dans mes bookmarks :p
  • HamtaroHamtaro Member
    février 2010 modifié
    Je viens de tester les perfs de chargement et c'est vrai que c'est un peu "lourd" comparé à d'autres sites...
    Mais ce ne serait pas à cause de mon contenu et de Pluxml plutôt ?
    Je veux dire le nombre de mes articles ?

    capturedecran20100206a0.jpg

    Un avis ?

    Edit : au passage, j'ai remis la main sur l'astuce permettant de charger du contenu en dernier dans une page en utilisant jQuery : http://www.webinventif.fr/blogbang-et-les-ralentissements-une-solution/

    Je vais voir pour l'intégrer sur mon blog. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.