Fichier .htaccess (url rewriting)

KiboumzKiboumz Member
Bonjour,

J'ai remarqué que "pluxml" semblait utilisé un système de ré-écriture des liens et je trouve cela génial!

La seule chose, c'est qu'on dirait qu'il les fait à moitié.

Comme par exemple : "http://pluxml.org/doc.php?4-pluxml-installation-instructions"

Pourquoi laissé doc.php?4 et ne pas mettre à la place le nom de la catégorie (j'imagine que c'est ce que "4" représente), il me semble que cela serait plus propre comme url ?

Merci
a+

Réponses

  • AliAli Member
    c'est possible de modifier ce genre de choses en modifiant les sources etc.

    Mais bon, je ne vois pas trop ce qui importe de modifier tout ces petites choses. Pluxml veut rester dans la valididté et dans la simplicité. C'est mieu de traduire ces articles part des " numéro " que des grand titres.
  • Kiboumz a écrit:
    Bonjour,

    J'ai remarqué que "pluxml" semblait utilisé un système de ré-écriture des liens et je trouve cela génial!

    La seule chose, c'est qu'on dirait qu'il les fait à moitié.

    Comme par exemple : "http://pluxml.org/doc.php?4-pluxml-installation-instructions"

    Pourquoi laissé doc.php?4 et ne pas mettre à la place le nom de la catégorie (j'imagine que c'est ce que "4" représente), il me semble que cela serait plus propre comme url ?

    Merci
    a+
    Petite précision pour commencer : il n'y a pas de réécriture d'urls sur Pluxml (la réécriture d'urls est faite avec un .htaccess par Apache et c'est pas le cas ici). Mais Pluxml propose des urls dites significatives ou synpathique (en clair l'urls informe déjà un petit peu sur la page).

    Alors maintenant étudions les urls de Pluxml :

    - pour un article : "index.php?5-bidule-machin"
    - l'url marche sans "index.php".
    - le 5 correspond au numéro d'articles et permet de garder une url valable même si le titre à changer.
    - "bidule-machin" n'est pas utilisé par Pluxml pour les recherches, il s'agit juste d'avoir une url qui renseigne qur la page.

    - pour une catégorie : index.php?002/Nouveautes
    - l'url marche sans "index.php".
    - le "002" correspond au numéro de catégorie, il permet de garder l'url valable même si le nom change et aussi la recherche par le numéro est beaucoup plus facile que par le nom.
    - et "Nouveautes" c'est pour faire joli.


    Maintenant vous savez tout sur les urls de Pluxml ;)
  • ou se situe le fichier qui créé les urls...?

    merci :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.