Petit soucis avec la fenêtre média (images)

FredFredFredFred Member
novembre 2009 modifié dans Bogues
Bonjour à tous,
Je crois que l'on va pas tarder à me haïr ... mais il y a quelque chose qui ne marche pas bien avec la fenêtre média.

Après avoir mis à jour mon PluXml à la V4.2 je me suis précipité sur la nouvelle façon d'uploader les images.
- Certaines des thumbnails sont vides et lorsque je clique sur "recréer la vignette", j'ai un message "aucune miniature à créer". Pourtant, quand je fais "voir l'image", elle apparait bien correctement.

-Autre petit point génant, les vignettes ne sont pas clasées, ni par date, ni par nom. C'est même le désordre complet et pour trouver les images que l'on veut intégrer, c'est un peu galère :(

-Enfin, on n'a plus les petits boutons visant à intégrer les images dans le chapô ou non, ainsi que l'alignement à gauche/droite/etc. C'était vachement pratique pourtant. C'est normal?

A noter que je vis en Australie, les oppossums ont tendance à manger les cables électriques et que c'est aussi la sécheresse.... mais j'espère que ça vient pas de là, parce que va pas y avoir moyen que je remédie au problème :P

Merci pour vos lumières ;)

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Fredfree
    FredFred a écrit:
    -Enfin, on n'a plus les petits boutons visant à intégrer les images dans le chapô ou non, ainsi que l'alignement à gauche/droite/etc. C'était vachement pratique pourtant. C'est normal?
    Pour ce point si tu utilises le menu "Media" il n'y a pas les icônes pour insérer les images dans le chapo ou le contenu. En revanche si tu utilises l'icône images dans la plxTollbar, là tu auras les icônes qui vont bien pour insérer les images (ou les documents)
    FredFred a écrit:
    -Autre petit point génant, les vignettes ne sont pas clasées, ni par date, ni par nom. C'est même le désordre complet et pour trouver les images que l'on veut intégrer, c'est un peu galère sad
    Bonne remarque, on va essayer d'améliorer ça. Rien ne t'empêche de créer des sous dossiers pour organiser au mieux et le plus facilement pour toi tes images
    FredFred a écrit:
    - Certaines des thumbnails sont vides et lorsque je clique sur "recréer la vignette", j'ai un message "aucune miniature à créer". Pourtant, quand je fais "voir l'image", elle apparait bien correctement.
    Les caractéristiques de ton image empêchent peut être la création de la miniature. Peux-tu m'envoyer par mail (stephane @ pluxml.org) une image qui pose problème.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • c'est envoyé ;)
    Merci de ton aide
  • Merci fredfred pour ce retour d'experiences
  • Un autre petit retour, positif et négatif.
    Avec la V4.3 est venu la magnifique opportunité de trier les images. C'est parfait.
    De plus, je ne sais pas ce que vous avez fait à la fonction d'upload des images mais je constate que mes images sont envoyées, à peu près, deux fois plus vite qu'avant. Ma config n'a pas changée et la taille de mes images est toujours la même. On va dire que ça vient de la "nouvelle" stabilité de la V4.3. Bravo!

    Et comme il fallait bien que je critique un peu quelque chose ...
    Les images sont triables, cool. Mais la liste des dossiers que l'on créé, elle, ne l'est pas. A savoir que cela se faisait automatiquement avec la V4.2.
    Serait-il possible de modifier un bout de code afin de rendre la chose re-possible? J'ai plus de 30 dossiers et cela ne va pas s'améliorer...
    Merci de votre aide, qui que vous soyez, où que vous soyez, quoi que vous mangez ... euh, vous avez compris ;)

    Amicalement
    Fred
  • Salut,
    peut-être ma question s'est noyée dans le texte, je réessaie.
    Avez-vous une idée comment peut-on corriger le tri de la liste des dossier?

    Merci ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour FredFred

    Je peux déjà te dire que le bug sur le déplacement des fichiers est corrigé et cela sera dispo avec la 4.3.1 qui va bientôt sortir

    Concernant le tri des dossiers, j'ai regardé mais chez moi tout est bien trié par ordre alphabétique.
    Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer le problème. Je vais faire d'autres tests, je suis peut être passé a coté de quelque chose

    Mais j'avais bien noté ton problème ;)

    Stéphane

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Du moment que l'info est passée, c'est cool ;)
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.