Thème sans CSS

Bonjour,

Je me débrouille en CSS et un peu en graphisme mais quant a modifier un thème, pas facile^^
Quelqu'un n'aurait-il pas un thème très dénudé sans CSS mais qui me permettrait dans créer un autre plus complexe avec CSS. Actuellement je ne m'en sort pas avec le thême défaut qui est quand même fort compliqué au niveau du CSS.

Ou, si quelqu'un est doué, et veux bien m'aider je peut envoyer un fichier photoshop et il faudrait l'intégrer en Pluxml.

Merci d'avance d'une réponse de votre part

PS : si quelqu'un veut des info pour intégrer une galerie picasa dans un pluxml, envoyer un MP car j'ai trouvé la solution!!

Réponses

  • Zugmy, je t'invite à regarder ce thème => http://ressources.pluxml.org/?theme37/theme-lettres
    Il est épuré et simple
  • ZugmyZugmy Member
    novembre 2009 modifié
    Merci de l'info, pour finir, j'ai fait sur base du thème clubman.
    Voila un début de résultat...
    http://waigunga.0fees.net/pluxml/

    Par contre, j'ai un problème en ce qui concerne l'upload de médias.
    Faut-il changer les permissions de certains dossiers?
    Voici l'erreur signalée : Impossible d'envoyer le fichier (problème d'écriture dans le dossier)

    En passant, merci pour ce CMS, ça fait un bout de temps que j'en cherchais un comme celui-ci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Zugmy

    Dans l'administration va dans Paramètres/Informations et regarde si tous les répertoires sont accessibles en écriture. Si ce n'est pas le cas tu devras les mettre manuellement en passant par ton ftp.

    Stéphane.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ZugmyZugmy Member
    novembre 2009 modifié
    Bonjour,

    oui, j'ai regarder mais le problème persiste...

    5136_untitled.jpg
  • C'est en fait tout les fichiers php/css du style qu'il faut chmodder en 777 via ton client ftp .
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Zugmy

    Juste une question comme ça...
    Certains hébergeurs empêchent d'uploader des fichiers sur leurs serveurs via un formulaire http.
    Est-ce que cette fonctionnalité n'est pas bridée sur ton hébergeur ? (ce qui voudrait dire que seul le ftp est autorisé pour déposer des fichiers sur ton serveur)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je ne trouve pas d'hébergeurs gratuit permettant cette fonction. Pouvez-vous m'en renseigner.
    J'ai déja essayé avec 0fees.net et clanfree.net mais les fonctions semblent bridées.
  • ZugmyZugmy Member
    novembre 2009 modifié
    Bonjour à tous,

    J'ai essayer d'installer la version 0.31 de pluXML (il n'y a pas encore la mention blog)
    Dans ce cas, l'upload d'image fonctionne parfaitement et est même plutôt rapide !

    Je constate donc qu'il n'y a aucuns soucis chez mon hébergeur!
    Je me suis alors creusé la tête pour voir ou était le problème.

    J'ai enfin trouvé la solution vraiment toute bête, en fait, les dossiers images et documents ne sont pas à la base créés dans le dossier data. Il suffisait de les créés soit même via mon FTP et tout fonctionne nickel^^ Fallait juste y penser!

    Pouvez-vous ajouter lors de la prochaine version ses dossiers afin que plus personne n'aie de problème avec la gestion des médias. Ou alors, rajouter quelques lignes de code afin que Pluxml génère tout seul les dossiers en question.

    Merci d'avance, Guillaume
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Zugmy

    Dans pluxml 4.2 le dossier images est bien présent dans l'archive.
    Peut-être un problème quand tu as décompressé le zip, ou uploadé les dossiers/fichiers sur ton hébergeur ?

    Stéphane

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.