le fichier ckeditor.zip à récupérer a été mis à jour en fonction des différents bugs remontés sur ce fil, ainsi que la procédure d'installation (voir Post #1)
@mouffin: je te conseille de remplacer le fichier plx.ckeditor.php avec celui contenu dans l'archive à télécharger, car il corrige le problème "header already sent..." que tu dois encore rencontré.
Stéphane
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Comme dis plus haut Stéphane j'ai réglé le problème en virant tout les espaces de ce fichiers et par miracle ca fonctionne, mais je vais quand même le re-télécharger pour avoir quelque chose de clean la prochaine fois.
J'utilise TextWrangler. La correspondance de ANSI est bien Windows iso latin-1 ?
Mais bon, j'ai toujours la même erreur et vu que je change le code, les caractères accentués font la gueule...
J'ai modifié uniquement top.php et prepend.php (les autres avaient été installé par Stephane sur mon ftp il me semble...)
Bonjour à tous,
je rencontre quelques soucis avec ckeditor, sur le site distant hébergé par Free. Qu'en pensez-vous ?
Lors de l'insertion d'image, File manager s'ouvre, à gauche l'arborescence s'affiche correctement mais:
Aperçu dossier ou image ne fonctionnent pas, défaut json_encode():
Si je sélectionne une image : Elle ne s'affiche pas à droite (seulement la barre de boutons sélectionner, télécharger, renommer et supprimer)
Un clic sur un dossier à gauche se traduit par l'apparition d'un gif de progression tournant indéfiniment à droite.
erreur détectée par Firebug , la même dans les deux cas:
Fatal error: Call to undefined function json_encode() in ....plugins/filemanager/connectors/php/filemanager.php on line 101
Problème envoi d'image:
En utilisant le bouton 'parcourir', une erreur se produit au moment d'envoyer l'image:
Là, une erreur de syntaxe sur 'var data =' est indiquée par Firebug sur la ligne 554 de /plugins/filemanager/scripts/filemanager.js
ligne 554 =
eval('var data = ' + $('#uploadresponse').find('textarea').text());
Tout cela fonctionne parfaitement en local (php5.2, easyphp2.0)
Création dossier:
La création d'un nouveau dossier ne fonctionne ni en local, ni en distant. (là, c'est peut-être paramètrable dans le plugin en lui-même ?)
Et j'oubliais, (edit) : il manque deux fichiers d'après le log d'easyphp :
plugins/filemanager/images/fileicons/db.png
plugins/filemanager/images/fileicons/tb.png
Cordialement,
Ludo
infos:
Paramètres du site distant (chez Free):
Bibliothèque GD installée
Version de php : 5.1.3RC4-dev
Etat des "magic quotes" : 1
1) json_encode() n'existe qu'à partir de php 5.2 (le serveur de Free est en PHP 5.1)
Solution adoptée :
Un script figurant sur ce lien : http://www.php.net/manual/fr/function.json-encode.php#89908
J'ai ajouté cette fonction array_to_json() au début de filemanager.class.php puis j'ai remplacé les 5 occurrences de json_encode par array_to_json.
Même remplacement dans filemanager.php, ligne 101.
Ces deux fichiers sont dans plugins/filemanager/connectors/php/
Test en ligne : RAS. L'aperçu des images dans le cadre droit de filemanager apparait ainsi que les infos si une image est cliquée.
2) L'erreur de syntaxe ligne 554 de /plugins/filemanager/scripts/filemanager.js
J'ai juste ajouté des doubles-quotes au lieu des simples encadrant ' var data = '
Test en ligne : RAS. L'upload de fichiers fonctionne.
edit: Par contre, je ne vois pas pourquoi la création de dossier ne fonctionne pas, si vous avez une idée...
D'avance, merci ;o)
merci pour l'astuce reprise au wiki
dommage qu'elle ne soit pas illustrée d'une capture écran !
Bonsoir,
à quel niveau, la copie d'écran ?
parce qu'il n'y a pas grand chose à montrer (ou il ne se passait rien dans le cas de l'upload, ou la partie devant montrer sous forme de miniatures+infos le contenu d'un dossier, restait vierge. Quant aux messages d'erreurs, ils étaient sur la console firebug et je les ai cité plus haut.
Bon, à part ça, je ne vois pas pourquoi la création de dossier n'est pas possible (en local ou distant). J'abandonne pour aujourd'hui ;o) Si quelqu'un a une idée...
Bon, j'ai trouvé (je n'ai pas laissé tomber comme ça )
Lors du clic sur le bouton "créer" pour ajouter un dossier, les id et name du bouton sont créés automatiquement en utilisant ce qui se trouve à la ligne 58 du fichier filemanager.js
Je parlais de photo illustrant le wiki sur CKeditor afin que l'on voit ce que cela ajoute à l'interface d'administration
D'accord, je viens de comprendre... j'ai pris la réponse pour moi, en fait ! (comme elle est apparu juste après la mienne).
C'est vrai que des copies d'écran, ça 'parle' bien, d'autant que l'interface de ckeditor a un look plutôt sympa, en tout cas mieux que l'ancienne version.
Allez, bonne nuit ;o)
Ludo
De mon côté, je n'arrive toujours pas à régler ce souci sur les pages d'authentification...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, regarder dans mon ftp ?
J'avais l'éditeur sur l'ancienne version de Pluxml qui fonctionnait. J'ai fais la maj et modifié uniquement les fichiers prepend et top. Résultat : erreur sur les authentifications...
Surement ce problème d'encodage au moment de la sauvegarde mais j'ai beau refaire en iso-latin-1, pas moyen...
Tes modifs semblent correctes. As-tu pensé à vider le cache de ton navigateur ?
ps: ton fichier prepend.php n'est pas au format ansi
excuse ... pas eu de notification de ta réponse ...
le cache vidé oui ...
prepend.php .. a été modifié et enregistré de la même manière que les autres ... comprends pas !
peux-tu me le faire parvenir au bon format ? @+ bg
salut ...
bidouillé, rata ... bidouillé ... et ça fonctionne enfin ! ouf et merci pour ce plugin.
petite question, pour la route : il ne fonctionne pas dans les pages statiques : normal ou j'ai encore loupé une marche ??? @+
Réponses
Je veux bien avoir accès à ton ftp et à ton site de test. Peux-tu m'envoyer les infos nécessaires par mail.
Je regarde et je te tiens au courant
Merci d'avance
Stéphane
Consultant PluXml
le fichier ckeditor.zip à récupérer a été mis à jour en fonction des différents bugs remontés sur ce fil, ainsi que la procédure d'installation (voir Post #1)
@mouffin: je te conseille de remplacer le fichier plx.ckeditor.php avec celui contenu dans l'archive à télécharger, car il corrige le problème "header already sent..." que tu dois encore rencontré.
Stéphane
Consultant PluXml
Qu'a tu modifié exactement dans ce fichier stp ?
Consultant PluXml
J'ai ajouté Ckeditor sur la version 4.3.1 et je ne rencontre pas ton problème.
Enregistre bien tes fichier en code AINSI.
Ajout de ce tuto dans le wiki
Mais bon, j'ai toujours la même erreur et vu que je change le code, les caractères accentués font la gueule...
J'ai modifié uniquement top.php et prepend.php (les autres avaient été installé par Stephane sur mon ftp il me semble...)
Puis les remplaces de mon dossier admin via Ftp, au moins je suis sur que c'est le bon codage ^^
je rencontre quelques soucis avec ckeditor, sur le site distant hébergé par Free. Qu'en pensez-vous ?
Lors de l'insertion d'image, File manager s'ouvre, à gauche l'arborescence s'affiche correctement mais:
Aperçu dossier ou image ne fonctionnent pas, défaut json_encode():
Si je sélectionne une image : Elle ne s'affiche pas à droite (seulement la barre de boutons sélectionner, télécharger, renommer et supprimer)
Un clic sur un dossier à gauche se traduit par l'apparition d'un gif de progression tournant indéfiniment à droite.
erreur détectée par Firebug , la même dans les deux cas:
Fatal error: Call to undefined function json_encode() in ....plugins/filemanager/connectors/php/filemanager.php on line 101
Problème envoi d'image:
En utilisant le bouton 'parcourir', une erreur se produit au moment d'envoyer l'image:
Là, une erreur de syntaxe sur 'var data =' est indiquée par Firebug sur la ligne 554 de /plugins/filemanager/scripts/filemanager.js
ligne 554 = Tout cela fonctionne parfaitement en local (php5.2, easyphp2.0)
Création dossier:
La création d'un nouveau dossier ne fonctionne ni en local, ni en distant. (là, c'est peut-être paramètrable dans le plugin en lui-même ?)
Et j'oubliais, (edit) : il manque deux fichiers d'après le log d'easyphp :
plugins/filemanager/images/fileicons/db.png
plugins/filemanager/images/fileicons/tb.png
Cordialement,
Ludo
infos:
Paramètres du site distant (chez Free):
Version de php : 5.1.3RC4-dev
Etat des "magic quotes" : 1
le plugin ckeditor a été modifié comme indiqué ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=10710#p10710
Et paramètres en local:
Version de php : 5.2.0
Etat des "magic quotes" : 0
Navigateur : FF3.5
du moins pour mes deux problèmes principaux.
1) json_encode() n'existe qu'à partir de php 5.2 (le serveur de Free est en PHP 5.1)
Solution adoptée :
Un script figurant sur ce lien : http://www.php.net/manual/fr/function.json-encode.php#89908
J'ai ajouté cette fonction array_to_json() au début de filemanager.class.php puis j'ai remplacé les 5 occurrences de json_encode par array_to_json.
Même remplacement dans filemanager.php, ligne 101.
Ces deux fichiers sont dans plugins/filemanager/connectors/php/
Test en ligne : RAS. L'aperçu des images dans le cadre droit de filemanager apparait ainsi que les infos si une image est cliquée.
2) L'erreur de syntaxe ligne 554 de /plugins/filemanager/scripts/filemanager.js
J'ai juste ajouté des doubles-quotes au lieu des simples encadrant ' var data = '
Test en ligne : RAS. L'upload de fichiers fonctionne.
edit: Par contre, je ne vois pas pourquoi la création de dossier ne fonctionne pas, si vous avez une idée...
D'avance, merci ;o)
Cordialement,
Ludo
dommage qu'elle ne soit pas illustrée d'une capture écran !
à quel niveau, la copie d'écran ?
parce qu'il n'y a pas grand chose à montrer (ou il ne se passait rien dans le cas de l'upload, ou la partie devant montrer sous forme de miniatures+infos le contenu d'un dossier, restait vierge. Quant aux messages d'erreurs, ils étaient sur la console firebug et je les ai cité plus haut.
Bon, à part ça, je ne vois pas pourquoi la création de dossier n'est pas possible (en local ou distant). J'abandonne pour aujourd'hui ;o) Si quelqu'un a une idée...
Cordialement,
Ludo
Lors du clic sur le bouton "créer" pour ajouter un dossier, les id et name du bouton sont créés automatiquement en utilisant ce qui se trouve à la ligne 58 du fichier filemanager.js Du coup on se retrouve avec ce code généré : Avec un caractère accentué au très mauvais endroit.
Il est vrai que le script, à l'origine, est en anglais où les accents sont rares )
Correction essayée et adoptée en ligne 58 de plugins/filemanager/scripts/filemanager.js : Test: La création de dossier fonctionne, RAS.
Bonne soirée,
Ludo
C'est vrai que des copies d'écran, ça 'parle' bien, d'autant que l'interface de ckeditor a un look plutôt sympa, en tout cas mieux que l'ancienne version.
Allez, bonne nuit ;o)
Ludo
est-il nécessaire de garder l'autre page (Ajouter fckeditor pour écrire des billets) ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, regarder dans mon ftp ?
J'avais l'éditeur sur l'ancienne version de Pluxml qui fonctionnait. J'ai fais la maj et modifié uniquement les fichiers prepend et top. Résultat : erreur sur les authentifications...
Surement ce problème d'encodage au moment de la sauvegarde mais j'ai beau refaire en iso-latin-1, pas moyen...
je pense avoir fait toutes les modifs mais il va toujours chercher dans .... "documents", pas "images" ... !?
@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
si je clique sur 'propriétés' d'une image déjà existante, j'ai ceci :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijy1sL6rv.jpg
ce qui paraît correct
mais si je veux insérer une autre image:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijHwMlMbz.jpg
il cherche toujours dans 'documents' !!!!
je craque ....
si tu as le temps je te mets ici les fichiers modifiés pour que tu puisses vérifier si j'ai fait une erreur quelque part:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijedptUhY.zip
en espérant que l'on va y arriver !
@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Je regarde dès que possible et je te fait un retour
Consultant PluXml
ps: ton fichier prepend.php n'est pas au format ansi
Consultant PluXml
J'ai du mal à me servir de mon éditeur de texte... Pourtant, il me dit que le format est bon (ISO_latin, c'est ça ? ) mais ça ne marche pas...
Envoi moi par mail ce qui va bien pour me connecter sur ton ftp et modifier tes fichiers
Consultant PluXml
le cache vidé oui ...
prepend.php .. a été modifié et enregistré de la même manière que les autres ... comprends pas !
peux-tu me le faire parvenir au bon format ?
@+ bg
Fatal error: Class 'plxMedias' not found in /home/waigunga/html/core/admin/medias.php on line 153
Stephane, je peux te donner mon ftp si ça peut t'aider à trouver le problème
Tu as peut être supprimé ou déplacé le fichier core/lib/class.plx.medias.php
Sinon tu peux m'envoyer ce qui va bien par email, je regarderai le contenu des fichiers sur ton ftp et essayer de réparer l'erreur
stephane [@] pluxml.org
Consultant PluXml
bidouillé, rata ... bidouillé ... et ça fonctionne enfin ! ouf et merci pour ce plugin.
petite question, pour la route : il ne fonctionne pas dans les pages statiques : normal ou j'ai encore loupé une marche ???
@+