Quelques questions

Alex7995Alex7995 Member
décembre 2009 modifié dans Discussions générales
Salut,

J'aurais quelques questions dans le but de faire mon choix entre WordPress et PluXml pour mon prochain blog :) Les voici :

-> Gros blogs
L'utilisation des fichiers XML rend le blog vraiment rapide mais quand est-il avec un important volume de données ? (des dizaines de pages et milliers de commentaires) La rapidité est-elle conservée ?
Dans le cas contraire, connaissez vous un bon moteur de blog, rapide, fiable et léger offrant les même possibilités sur PluXml mais utilisant un SGBDD ?

-> Gravatar
Est-ce que PluXml gère Gravatar ? Est-ce qu'une gestion est prévu prochainement ?

-> Est-ce que PluXml dispose d'un système de cache ?
Au lieu de pomper à chaque fois dans ces fichiers XML.

Merci pour vos réponses :)

Réponses

  • Salut Alex7995,

    -> Gros blogs
    PluXml est avant un système conçu pour les blogs de petites et moyennes tailles mais nous avons des exceptions comme celui de Hamtaro => http://www.customtaro.fr/blog/ avec ses 700 articles et milliers de commentaires.

    -> Gravatar
    C'est tout à fait possible via le thème. Exemple ici une nouvelle fois => http://www.customtaro.fr/blog/?article664/installer-manuellement-un-paquet-deb-sur-iphone#comments

    -> Est-ce que PluXml dispose d'un système de cache ?
    Pas de système de cache pour les raisons du premier point.
  • Alex7995Alex7995 Member
    décembre 2009 modifié
    marama a écrit:
    http://www.customtaro.fr/blog/ avec ses 700 articles et milliers de commentaires.
    Bien, mais ce n'est pas le meilleur exemple étant donné les performances de ce blog :D Enfin, sa reste quand même acceptable ;)

    Merci pour toutes ces précisions, je pense m'orienter vers PluXml :) C'est à voir :)

    Ah et j'ajouterais une question ! Est-ce possible de désactiver l'url rewriting ? Car sous NGinx les fichiers .htaccess ne sont pas pris en compte ;)
  • Il n'y a pas d'url rewriting...
  • Alex7995Alex7995 Member
    décembre 2009 modifié
    marama a écrit:
    Il n'y a pas d'url rewriting...
    Et sa c'est quoi ?
    Options +FollowSymlinks
    
    RewriteEngine on
    
    RewriteRule ^index$   index.php [L]
    
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Alex7995
    Ce fichier ne vient pas de Pluxml
    Tu as du le récupérer ailleurs.
    Si tu as un doute dans l'origine des fichiers récupère une installe propre de Pluxml

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Bonjour Alex7995
    Ce fichier ne vient pas de Pluxml
    Tu as du le récupérer ailleurs.
    Si tu as un doute dans l'origine des fichiers récupère une installe propre de Pluxml
    Ah oui désolé je ne sait pas ce que ce fichier fou là ... Et pour les "/" dans l'url ? D'ailleurs il faudrait aussi une solution pour pas que l'utilisateur puisse récupérer les fichiers (/data/) sous NGinx ! Je vais me renseigner car je n'utilise pas Apache ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ton aide sera la bienvenue si tu es un utilisateurs de NGinx, car actuellement les fichiers .htacces protègent les dossiers mais sous apache.

    Stéphane

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Ton aide sera la bienvenue si tu es un utilisateurs de NGinx, car actuellement les fichiers .htacces protègent les dossiers mais sous apache.

    Stéphane
    Dans se cas lorsque je serais amener l'utiliser j'y verrai ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.