Compression du buffer ?

Voilà j'ai regarder hier comment optimiser la vitesse de chargement des pages de pluxml, notamment grâce à l'optimisation des images du thème et du site... et j'ai vu que l'on pouvait compresser le contenu envoyer au navigateur mais que pluxml n'utilise cette méthode qui est pourtant très simple à mettre en place du moment que l'extension zlib est activée sur le serveur.
Donc voilà petite question à mes chères développeurs, pourquoi ne pas l'avoir intégrée ?
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, cette petite modification doit prendre 10 secondes à mettre en places..., il faut "modifier" le démarrage de la bufferisation dans le fichier index.php par ob_start("ob_gzhandler");

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour fightsoul

    Je m'étais déjà penché sur l'utilisation de la bibliothèque zlib et j'avais rencontré des problèmes dans certaines configuration de serveur. Ce n'est pas aussi simple que ob_start("ob_gzhandler");
    Pour preuve regarde par exemple comment c'est utilisé dans fluxbb. Tu verras qu"il y a des choses à faire au niveau des headers html

    Stéphane

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Le mieux est d'utiliser le mode_deflate d'Apache ;) Bien sûr il faut avoir la main sur le serveur ou avoir un hébergeur avec CPanel, car généralement, CPanel permet de régler sa ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.