Les balises xHTML dans les catégories

DitiDiti Member
Bonjour Skyline, bonjour tous :)

Je viens récemment d'optimiser le thème "Royal" pour qu'il soit 100 % valide CSS, j'ai vérifié si mon site était bien accessible...
Et je constate avec plaisir que les tests "Section 508" et "WAI" de l'accessibilité sont respectées par ce CMS.

Maintenant, toujours dans le respect de l'accessibilité (mis à part que ce thème n'est pas compactible IE, sur lequel s'appuient le lecteur d'écran Jaws et les lecteurs braille), j'aimerais ajouter un acronyme pour une catégorie, à savoir "IRL". Pas mal de gens ne savent pas ce que ça signifie, et je suis très pointilleux sur la sémantique (pas de possibilité d'ajout d'acronyme -> remplacement de "IRL" par "Ma vie", ce que j'aimerais éviter).
En clair, y aurait-il un moyen d'insérer cette balise dans la description d'une catégorie ?

Merci d'avance,
Diti ;)

Réponses

  • Salut,

    Pour ceux que ça intéresse, il suffisait d'ouvrir /pluxml/conf/categories.xml et de mettre un CDATA :
    <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
    
    <document>
    	<categorie number="001" ordre="1" url="Web">Web</categorie>
    	<categorie number="002" ordre="2" url="Tutos">Tutoriaux</categorie>
    	<categorie number="003" ordre="3" url="Irl"><![CDATA[<acronym title="In Real Life">IRL</acronym>]]></categorie>
    </document>
    
  • DitiDiti Member
    septembre 2006 modifié
    Sujet résolu.

    EDIT : J'ai rien dit, l'explication est ici, au cas où Skyline se lancerait dans la gestion des abbréviations :)
  • Bonsoir Diti

    Je te file un lien pour en connaitre un peu plus sur ce sujet brûlant décrit par un "gourou" des CSS Laurent Denis. C'est sur le forum de Alsacreations
  • Je prend note de vos liens ;)
  • Très bonne idée les accronym, il faut encore mettre dans le fichier css :

    acronym {

    border-bottom: doted 1px #000;

    }

    Pour que ton code acronym soit bien jolie, car là, il utilise le style de l'acronym par deffaut.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.