Suggestion => Envoi d'un email lors d'un nouveau commentaire

Salut,

Encore une suggestion ! (Oui, je sais, je suis chiant)
Je pense pas que cela soit possible car je n'est pas trouvé de chose semblable mais il faudrait pouvoir que PluXml nous envoie un petit mail lors d'un nouveau commentaire (avec possibilité de désactiver bien sûr) pour accepter ou non la chose.

Merci :)

Réponses

  • PluXml étant basé sur du XML, nous avons préféré introduire à partir de la 4.2 le fameux flux RSS privé (administration => commentaires => Lien "Commentaires hors-ligne" ).
    Il suffit d'ajouter ce flux dans ton lecteur RSS
    De plus avec ce système nous ne sommes pas dépendant des configurations particulières des hébergeurs (fonction mail désactivé, etc)
  • marama a écrit:
    PluXml étant basé sur du XML, nous avons préféré introduire à partir de la 4.2 le fameux flux RSS privé (administration => commentaires => Lien "Commentaires hors-ligne" ).
    Il suffit d'ajouter ce flux dans ton lecteur RSS
    De plus avec ce système nous ne sommes pas dépendant des configurations particulières des hébergeurs (fonction mail désactivé, etc)
    Oui ... Mais je préfère le mail. En PUSH ou autre sa va bien plus vite et le mail et bien plus universel qu'un flux RSS (qui l'est aussi bien sûr)
  • @Alex7995 : il te faudra modifier la méthode $plxMotor->newCommentaire() pour intégrer ton envoi de mail
  • marama a écrit:
    @Alex7995 : il te faudra modifier la méthode $plxMotor->newCommentaire() pour intégrer ton envoi de mail
    Ok, merci. Mais je préfère pas trop toucher au coeur de la bête pour me retrouver à faire 10 000 modifications lors des mises à jour ... Je pense pas que l'intégrer en natif fasse de PluXml quelque chose de très lourd. Et si PluXml verrai que la fonction mail() serait désactivé il enlèverais la possibilité.
  • quelle est la différence entre Commentaires en-ligne et Commentaires hors-ligne dans les flux RSS ?
  • Lorsque tu reçois un commentaire, si tu as activé la modération avant la publication tes commentaires sont affichés dans le flux des commentaires hors ligne jusqu'à ce que tu les valide.
    Tu peux aussi choisir de mettre certains commentaires hors ligne, il s'affichent dans ce flux par la même occasion.
    Pour résumé si tu active la modération il faut que tu (le webmaster) consulte le flux hors-ligne pour voir les derniers commentaires, sinon tu utilise le flux en-ligne.
  • c'est clair, merci :-)
  • au fait, le flux privé en-ligne c'est la même chose que le flux public des commentaires ?
  • Tout a fait. Il a été remis dans l'interface pour des raisons pratique mais c'est la même chose.
  • Je comprends maintenant mais il faut le mode d'emploi !
    vu que la page administration => commentaires est quasi-vide, je pense qu'il y aurait de la place pour un petit laius, par exemple :

    Si vous avez opté pour la modération a priori des commentaires, un flux de syndication privé des commentaires hors-ligne vous permet d'être averti d'un nouveau commentaire. Les commentaires apparaissent dans ce flux jusqu'à être validés.

    Pour faire encore plus simple, on pourrait imaginer supprimer la page Commentaires et mettre le flux privé de commentaires hors ligne dans administration => paramètres, à l'endroit où on active la modération a priori, puisque les deux sont liés

    avis ?
  • Le blog en lui même n'est pas spécialement un lieu de documentation. ;)
    Pour cela, il existe le wiki et le forum. Quand on décide de monter un blog sur n'importe quel plateforme (et c'est pareil pour pas mal de trucs), il vaut mieux lire la doc et venir dans le forum. ;)

    En ce qui concerne Pluxml, le wiki est encore à monter et tu es invité en tant que membre et si tu as le temps à le compléter. :D
    C'est par exemple cette explication que tu donnes (avec d'autres détails concernant l'administration des commentaires) qui aurait sa place ici : http://wiki.pluxml.org/?page=Gestion%20des%20commentaires
  • j'ai posé ma prose, mais comme on marque l'italique sur le wiki ?
  • Comme je le disais, le wiki est là pour : http://wiki.pluxml.org/?page=Utilisation%20de%20Wikiss :p

    J'ai édité. Si tu regardes en éditant la page d'aide du wiki, tu verras que tout dépend du nombre de simples apostrophes utilisé pour encadrer le mot.

    La documentation est la base de tout. :D
  • parfait, le monde progresse :-)
    merci
  • Merci pour votre contribution sur le Wiki
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.