Niveau de titre (h1, h2 ...)

Bonjour,

Les balises de titres (<h1>,<h2>,...<h6>) permettent de définir la structure logique d'une page web

Dans l'éditeur d'article, il est possible d'ajouter un niveau de titre à l'intérieur d'un article. 3 niveaux sont proposés : h1, h2 et h3. C'est là que le bat blesse.

PluXML donne au nom du blog le niveau de titre 1 et au titre de l'article le niveau 2. Le 3 étant utilisé pour "catagories", "commentaires".

Il serait donc logique que le niveau de titre disponible pour être inséré dans l'article commence à 2, voir 3. En effet, il n'est pas logique d'avoir dans l'article un niveau de titre supérieur (voir égal) au titre même de l'article.

NB : PluXML est super et ma demande peut sembler du niveau broutille. Mais pour les personnes qui lisent un site avec les oreilles une bonne structure logique d'une page web en facilite l'accès.

Cordialement.

Jean-Marie

Réponses

  • Bonsoir h2o.

    Effectivement ta remarque est plus que pertinente. Nous allons voir ce que l'on peut faire
  • C'est vrai qu'il ne serait pas logique d'avoir de h1, h2 au coeur d'un article

    La barre d'ajout des balises est généré par $plxUtils->getTollbar, si tu veux la modifier dans le fichier core/lib/class.plx.utils.php

    Tu peux éviter l'ajout de h1 et h2 en commentant les lignes 427 et 428 ou décaler les niveau de titre en créant des boutons pour h4, h5 il manquera juste les images correspondantes.
  • h2oh2o Member
    Merci pour vos réponses.

    J'ai adopté la solution proposée par carlito1 et j'en ai profité pour ajouter le bouton "blockquote".

    Jean-Marie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.