Css des textareas dans la zone admin

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de beaucoup d'aide et surtout d'avis sur la faisabilité de la chose sur la colorisation de la zone d'édition des pages statiques et articles, mais aussi de l'édition des templates dans la zone admin.

J'ai bien vu ou était le fichier admin.css et les balises de formulaire, tout ça, mais le top ce serait de coloriser un peu la syntaxe pour s'y retrouver dans le code des pages (une ligne colorisée sur deux, numéro de lignes, espacement des lignes plus important...)

Est-ce qu'ont peu faire ça qu'en css ou est-ce qu'on passe par un script additionnel - j'ai trouvé ça http://alexgorbatchev.com/wiki/SyntaxHighlighter:Demo qui utilise du javascript pour détecter le code et coloriser carrément les balises et tout... bon c'est top mais peut être ardu à installer?

En tout cas ce serait utile car c'est vraiment génial de pouvoir éditer tous les fichiers en ligne, mais bon un textarea brut c'est quand même un peu fouilli, enfin, surtout dans mes pages :D

Qu'en pensez-vous? est-ce que ça peut se coloriser comme ça une zone de saisie?

Réponses

  • bonjour,
    SyntaxHighlighter n'est pas le script qu'il te faut car il permet uniquement de coloriser un code mais il ne te permet pas de rajouter du code.
    Je te propose plutôt d'installer le script editarea qui se trouve à cette adresse : http://www.cdolivet.com/index.php?page=editArea&sess=07b1d8fd25a7c9b592d9ea185c685d9b
    Il est bien documenté (doc ici : http://www.cdolivet.com/editarea/editarea/docs/) et assez facile à mettre en place.
    @+
  • Ah!! très intéressant!
    Je vais essayer d'installer ça :) merci d'avance :)
  • re bonjour,
    j'ai un peu de mal pour installer editarea, je ne trouve pas dans quel fichier déclarer l'id du css de la zone de texte pour activer le script.

    J'ai copié les fichiers dans le répertoire des plugins.
    Pour ma bidouille, suivant l'exemple d'installation, j'ai copié dans le <head>
    <script language="javascript" type="text/javascript" src="../core/plugins/edit_area/edit_area_full.js"></script>
    <script language="javascript" type="text/javascript">
    editAreaLoader.init({
    	id : "textarea_1"		// textarea id
    	,syntax: "css"			// syntax to be uses for highgliting
    	,start_highlight: true		// to display with highlight mode on start-up
    });
    </script>
    
    dans top.php de la zone admin

    et ensuite il faut que j'écrive quelque chose du genre:
    <textarea id="textarea_1" name="content" cols="80" rows="15">
    
    mais là je ne sais pas où chercher :) Merci d'avance!
  • mementomemento Member
    janvier 2010 modifié
    bonsoir,
    l'id du textarea de pluxml est "id_content' donc essaye plutôt cela :
    <script language="javascript" type="text/javascript" src="../core/plugins/edit_area/edit_area_full.js"></script>
    <script language="javascript" type="text/javascript">
    editAreaLoader.init({
        id : "id_content"        // textarea id
        ,syntax: "css"            // syntax to be uses for highgliting
        ,start_highlight: true        // to display with highlight mode on start-up
    });
    </script>
    
    @+
  • ça marche, c'est génial, merci :))

    pour faciliter mes opérations j'ai pas mis dans le répertoire plugin finalement mais dans admin, directement.
    Si vous voulez je fais une notice dans le wiki qui récapitule tout?

    Merci en tout cas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.