[reglé] Article sans titre inaccessible

Bonjour,

Un petit bug pas méchant dans l'admin. Si l'on crée un article en oubliant de saisir un titre, on ne peut revenir sur l'article à partir de la liste des articles, car le lien est construit à partir du titre. On peut toutefois supprimer l'article et le recréer. Mais si l'on a saisi du texte c'est un peu ennuyeux. J'ai développé un site pour des personnes peu férues en informatique et ces étourderies sont fréquentes et les déstabilisent.

Il faudrait mettre un contrôle de saisie pour empêcher la saisie d'un article avec le champ titre vide.

Je peux modifier le code moi-même, mais si cela pouvait être fait dans les prochaines versions, ça éviterait les complications de maintenance et de mise à jour dues à des codes personnalisés.

Cordialement

Réponses

  • Hello shergui
    Je m'en étais aussi aperçu assez tôt et j'ai modifié de cette façon (le mieux étant que Skyline le prévois dans la prochaine preview)

    Le champ [Auteur] étant verrouillé en lecture seule rends toute modification impossible :(

    Correctif permettant "d'éditer le champ Auteur".
    - Editer le fichier admin/articles.php
    - Rechercher la balise suivante:
    <input name="auteur" type="text" size="20" maxlength="255" value="<?php echo $autor;?>" readonly="readonly" />
    - Supprimer la variable readonly="readonly" pour obtenir:
    <input name="auteur" type="text" size="20" maxlength="255" value="<?php echo $autor;?>" />

    Vous aurez ainsi "la main" sur votre article même si vous laissez le champ auteur libre (et çà ouvre de nouvel horizon...)

    Bonne journée à tous
  • Bonne idée, en attendant qu'un environnement multi-utilisateurs soit apparu (je sais que c'est prévu), ça permettra déjà d'avoir accès au nom du posteur ;)
    Pour ma part, j'ai adopté la solution de Balou.
  • Bonjour,

    Un petit bug pas méchant dans l'admin. Si l'on crée un article en oubliant de saisir un titre, on ne peut revenir sur l'article à partir de la liste des articles, car le lien est construit à partir du titre. On peut toutefois supprimer l'article et le recréer. Mais si l'on a saisi du texte c'est un peu ennuyeux. J'ai développé un site pour des personnes peu férues en informatique et ces étourderies sont fréquentes et les déstabilisent.

    Il faudrait mettre un contrôle de saisie pour empêcher la saisie d'un article avec le champ titre vide.

    Je peux modifier le code moi-même, mais si cela pouvait être fait dans les prochaines versions, ça éviterait les complications de maintenance et de mise à jour dues à des codes personnalisés.

    Cordialement
    Effectivement ça peut être génant, ça sera corrigé dans la prochaine version ;)
    Hello shergui
    Je m'en étais aussi aperçu assez tôt et j'ai modifié de cette façon (le mieux étant que Skyline le prévois dans la prochaine preview)

    Le champ [Auteur] étant verrouillé en lecture seule rends toute modification impossible sad

    Correctif permettant "d'éditer le champ Auteur".
    - Editer le fichier admin/articles.php
    - Rechercher la balise suivante:
    <input name="auteur" type="text" size="20" maxlength="255" value="<?php echo $autor;?>" readonly="readonly" />
    - Supprimer la variable readonly="readonly" pour obtenir:
    <input name="auteur" type="text" size="20" maxlength="255" value="<?php echo $autor;?>" />

    Vous aurez ainsi "la main" sur votre article même si vous laissez le champ auteur libre (et çà ouvre de nouvel horizon...)

    Bonne journée à tous
    Pour les prochaines versions je pense carrement ne plus faire apparaitre le champ "auteur" dès l'instant qu'il y aura un mode multi-utilisateurs.
    Bonne idée, en attendant qu'un environnement multi-utilisateurs soit apparu (je sais que c'est prévu), ça permettra déjà d'avoir accès au nom du posteur wink
    Pour ma part, j'ai adopté la solution de Balou.
    Je ne sais pas si vous êtes au courant mais pour le multi-utilisateur marche depuis la tout premiere preview de pluxml (mais il n'y a pas d'interface). Il suffit de rajouter des utilisateurs dans le fichier 'conf/password.xml' (le mot de passe est en md5 et sans grain de sel).
  • DitiDiti Member
    septembre 2006 modifié
    o_O
    Merci du tuyau, Skysky :P
  • De rien, je pensais que les intéressés auraient trouvé cette astuce.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.