[4.3] admin : modifier le CSS depuis l'admin

Salut à tous,

La fonction qui permet d'éditer des fichiers du thème (header, footer etc) est très pratique lorsqu'on repère un bug ou tout simplement pour une micro modif sans passer par le ftp.
Serait-il possible d'ajouter à la liste des fichiers les styles ? J'entend par là le css principal.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    NS-shnalla a écrit:
    Salut à tous,

    La fonction qui permet d'éditer des fichiers du thème (header, footer etc) est très pratique lorsqu'on repère un bug ou tout simplement pour une micro modif sans passer par le ftp.
    Serait-il possible d'ajouter à la liste des fichiers les styles ? J'entend par là le css principal.
    C'est déjà le cas. le fichier style.css peut être éditer comme tous les autres fichiers php du thème

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Pourtant, depuis mon admin, je n'ai accès qu'aux fichiers PHP, il y aurait donc un problème ?!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    quel est le nom de ton fichier de style ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ai nommé mes styles "styles.css", mais j'ai aussi ajouté d'autres feuilles de style, pour ie etc...
    Penses-tu que je peux cibler un répertoire tout simplement ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Il faut que tes fichiers css soient à la racine de ton dossier thème (même niveau que style.css) et tu devrais les voir.

    Petite question: y a t il des majuscules dans le nom de ton(tes) fichier(s) de style additionnel(s) ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Il faut que tes fichiers css soient à la racine de ton dossier thème (même niveau que style.css) et tu devrais les voir.

    Petite question: y a t il des majuscules dans le nom de ton(tes) fichier(s) de style additionnel(s) ?
    Tout s'explique, je m'en doutais presque, mes styles sont dans un dossier, tout écrit en minuscule.
    Est-ce que je peux ajouter ce dossier pour en modifier les fichiers? et si oui, comment ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Hum je crois que le plus simple est de déplacer les fichiers css à la racine de ton thème et de modifier dans header.php leur appel pour avoir le bon chemin, car pour adapter le code ça va demander de parcourir tout le répertoire de ton thème, de repérer les dossiers, des regarder dans ces dossier s'il y a des fichiers css. ça devient un peu tordu.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Hum je crois que le plus simple est de déplacer les fichiers css à la racine de ton thème et de modifier dans header.php leur appel pour avoir le bon chemin, car pour adapter le code ça va demander de parcourir tout le répertoire de ton thème, de repérer les dossiers, des regarder dans ces dossier s'il y a des fichiers css. ça devient un peu tordu.
    Ok, merci pour ta réponse, je pensais qu'il y avait un moyen plus "simple".
    Le fait de déplacer mes CSS à la racine ne m'enchante pas trop pour une question de clarté.
    Je laisse donc tout en place ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.