BKS Metz - restauration rapide

Voila notre dernière création sous pluxml : http://www.bks-metz.com

Réponses

  • Super sympa !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ouai c'est très pro et beau visuellement.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Superbe. Le choix des coloris est très judicieux.


    à plus,

    Gzyg
  • merci beaucoup à tous.
  • A1 :cool: Bo travail
  • Trop beau !!!!!!!!!!
  • Vraiment très soigné et professionnel ;)
    Si j'ai bien compris c'est une commande pour un client ?
  • Super tres pro quel boulot !!
  • Merci à tous.
    @Skyline : en effet il s'agit d'une commande pour un client.

    Nous avons d'autres projets en cours avec des mises en lignes imminentes.
  • Le thème est un thème originale créer par vous ou un thème basique sert de base?
  • Dommage que l'information "Généré par PluXml" soit indiquée nul part...
  • @guigui71: le thème est entièrement original. Nous sommes parti de 0.

    @marama: en effet, je vais voir pour y ajouter cette mention quelque part prochainement.
  • TomekTomek Member
    2 mois plus tard...
  • FreshFresh Member
    Ca ne choque personne de ne jamais respecter le travail d'autrui ? Moi c'est bien la deuxième chose que je regarde après le visuel: le footer. Vraiment dommage. Mais la réalisation est nickel tant graphiquement que textuellement (contenu clair et direct).
  • TomekTomek Member
    avril 2010 modifié
    C'est un peu le souci : c'est très très pro, mais aucune mention pour le moteur de site, et pas d'amélioration depuis. Ça ne me viendrait pas à l'idée de ne pas mentionner dans le footer, ou au minimum dans les mentions légales comment ce site est réalisé (s'il est basé sur un moteur quel qu'il soit). C'est un minimum pour le travail fourni par les développeurs/la communauté de l'outil.

    (Pour info, je fais des sites avec CMS Made Simple, Dotclear et j'attaque PluXml... en dehors de donner aux développeurs, je mentionne toujours l'outil sur les sites réalisés).
  • @Tomek et Randal : Il n'est fait nulle part, mention d'une obligation de placer "générer par pluxml" dans les sites que l'on réalise. En effet, c'est un plus pour ce CMS mais en aucun cas une obligation. Pour palier à cela, je publie sur le forum un topic y référant. En cherchant un tout petit peu sur Google vous verrez que la discussion "BKS-METZ" ressort en bonne position et que cela renvoit vers le forum (Je pense que c'est plus pertinent qu'un petit lien en bas de page !).

    Aussi, il est assez rare tout de même de voir des sites d'entreprises mentionnant le moteur de CMS utilisé. Et parfois le CLIENT ne souhaite pas voir de mentions autres. Mais nous n'avons certainement pas les même clients !!!

    "Ca ne choque personne de ne jamais respecter le travail d'autrui ?" Je trouve que tu y vas fort. Recherche le nombres de messages que j'ai publié sur le forum tentant de toujours faire progresser pluxml et peut-être changeras-tu ta vision des choses. Je pense rendre à pluxml beaucoup de ce qu'il me donne et je n'ai pas à me justifier auprès de vous.

    Enfin et pour conclure. Si ma démarche vous dérange, je vous propose de me plus lire mes messages.

    Bonne journée.
  • TomekTomek Member
    avril 2010 modifié
    Bonjour,

    Ton explication me convainc, même si je n'ai pas la même façon de voir. :)

    Je ne veux pas paraître lourd, chacun fait comme il veut.
  • Bonjour à tous, je me permets d'intervenir pour vous donner une autre raison de pourquoi une entreprise ne souhaite pas afficher publiquement quel moteur elle utilise, tout simplement pour des raisons de sécurité. Manquerais plus qu'en bas de page on affiche la version... C'est simplifier la vie des ptits c*ns ;)

    C'est dommage d'en arriver là mais c'est une réalité qui dépasse bien largement pluxml dans le monde professionnel, moins on en dit mieux c'est.

    J'ai un string de l'array

  • TomekTomek Member
    oui pour la version, c'est le 1er truc que je vire d'office, j'ai aussi tendance à virer le lien vers l'admin quand il existe par défaut... après, concernant le moteur, si le client n'a pas d'opposition, je laisse apparaître la mention.
  • @tous: déclarons l'incident clos. Nous sommes tous sur pluxml pour les mêmes raisons et je pense que nous avons tous envie de le voir partout.

    Reprenons nos développements et continuons à le faire évoluer chacun comme nous le pouvons. De toutes façons aucunes démarches n'est vaine dans la progression de ce CMS.

    Bonne journée à tous.
  • FreshFresh Member
    avril 2010 modifié
    En citant le ou les auteurs d'un travail qu'on réutilise, c'est valoriser son propre travail. Il faut juste reconnaitre de qui vient tel ou tel oeuvre et de "rendre à César ce qui appartient à César" comme on dit. Bien entendu, chacun à sa façon de voir, moi c'est ainsi.

    Je le redis encore, la présentation et la clarté de ton oeuvre est d'une grande qualité mais je trouve bien dommage de ne pas citer l'origine du moteur utilisé. PluXml ne l'oblige pas, c'est vrai, ce n'est donc que par volonté qu'on peut le faire.
    C'est un choix. :)

    Pour pas trop m'égarer, fais-tu souvent des sites pour d'autres personnes ? Des entreprises, particuliers ?
  • LewoLewo Member
    Ca va partir en live ce topic ! A mon avis (puisque personne ne le demande) ce serait sage de le fermer...
  • avril 2010 modifié
    @randal: je suis d'accord avec toi sur bien des points mais parfois cela N'EST PAS POSSIBLE.
    fais-tu souvent des sites pour d'autres personnes ?
    
    C'est mon job, je travaille dans une agence dont c'est le coeur de métier. Je fais ça (entre autre) tout la journée. Donc oui, j'en fais plutôt très souvent.

    #lewo: non il ne partira pas en live. Le voila clos.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.