[RESOLU] bug scalar value array (message d'erreur non bloquant)

zetraderzetrader Member
janvier 2010 modifié dans Bogues
Bonjour à tous, j'ai un petit bug coté interface admin parfois quand je vais sur articles j'ai le message suivant en haut de page :
"Warning: Cannot use a scalar value as an array in /xxxx/core/lib/class.plx.admin.php on line 40"

Je retrouve ce message sur commentaires en dessous de :
Liste des commentaires en attente de validation (site entier)

"Warning: Cannot use a scalar value as an array in /xxxx/core/lib/class.plx.admin.php on line 40"

Je n'ai pas ce message d'erreur dans les autres rubriques (nouvel article/pages statiques/catégories/paramètres etc ...).

Ce message d'erreur n'empêche aucune fonctionnalité (je peux faire un nouvel article, une nouvelle page, modifier des articles et pages) mais je vous soumets quand même ce bug à tout hasard.

Des précisions :

1) j'avais ce bug sur la 4.2, je l'ai également avec la 4.3, ce bug peut survenir également avec une version "vierge" (pas du tout modifiée, j'ai testé pour voir).

2) ce bug semble être une histoire de session, parce que si je clique sur déconnexion et que je me reconnecte je n'ai plus ce message d'erreur.

3) ce message d'erreur survient en général quand je quitte l'interface pour aller sur le blog ou d'autres sites puis j'y reviens en étant resté loggé à l'interface.

Voilà c'était pour info, mais ce message d'erreur semble sans conséquence fonctionnelle.

Réponses

  • Quelle version de PHP utilises tu ?
  • Bonjour, dans les informations de l'interface d'administration il m'est indiqué "Version de php : 4.4.9", le problème pourrait venir de la version de php de mon hébergeur ?
    Quelle version de php faudrait-il théoriquement ? php 5 ou supérieur ?
  • Depuis la dernière version on préconise PHP 5 minimum, sachant que PHP5 n'est plus maintenu depuis 1,5 an.
    Tu peux sans doute changer ta version de PHP depuis ton interface d'administration.
  • Effectivement en choissisant chez mon hébergeur la version php 5.2.12, je n'ai plus ce message d'erreur dans l'interface d'administratif.
    Le passage à php5 m'a en revanche généré quelques nouveaux problèmes à contourner sur les 2 forums que j'ai installé mais c'est une autre histoire ;)
    Merci pour l'info, "bug" résolu pour pluxml en mettant php5 :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.