[Idée] Validateur W3C

Bonjour à tous,

Tout d'abord, laissez-moi féliciter l'équipe de Pluxml pour son travail ainsi que la communauté qui gravite autour. C'est très agréable de voir comme le projet peu évoluer rapidement tout en gardant sa ligne de conduite : léger, stable et convivial ! Merci à tous...

Pour la petite histoire, j'ai fait mes armes (PHP, xHTML, CSS, design et tout le tsoin, tsoin) avec Dotclear (particulièrement) puis Wordpress (un peu). Ces deux outils sont de gros moteurs, bien huilé mais quand même lourd. J'ai toujours eu sur mon localhost un petit Pluxml sous la main ne sachant trop qu'en faire... Récemment j'ai eu des problème avec mon hébergeur qui à mis la clef sous la porte et j'en ai eu raz-le-pompon de triturer des moteurs trop lourds pour des hébergeurs gratuit. J'ai donc repris Pluxml et commencé à tripatouiller la bestiole... J'en suis vraiment satisfait ! Il est léger (on ne le dis plus), souple et facilement personnalisable (le code est propre, pas éparpillé aux quatre vents)... Bref, je ne vais pas non plus faire l'éloge de ce formidable outil et de sa communauté...

A force de changer de moteur blog/cms je ne sais plus ou j'ai vue ça (Dotclear ou les anciennes versions de Pluxml) mais toujours est-il que lors de la rédaction d'un billet, il y avait un petit lien idoine au contrôle W3C de son billet. Un petit pop-up vous disait si, oui ou non, votre billet était valide. Voilà une idée qui peut être intéressante pour les versions à venir, non ?

Bien à vous

Réponses

  • @Lewo : Merci pour tes encouragements.
    Pour vérifier qu'un article est en ligne, il faut que le site validateur est accès à ton article (avec l'admin, il y a une authentification).
    Cependant il existe des extensions firefox pour valider une page, peut être que ça peut te dépanner non (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/249) ?
  • Merci Marama. J'arrive à écrire des billets valide presque à tous les coups =) c'était juste une idée comme ça... Un p'tit bonus pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Par contre je viens de constater que Pluxml ne gère pas les multis-rédacteurs et que cette option est en étude pour la version 5 ? Elle sort quand la version 5 ?!
  • Lewo a écrit:
    Par contre je viens de constater que Pluxml ne gère pas les multis-rédacteurs et que cette option est en étude pour la version 5 ? Elle sort quand la version 5 ?!
    On n'a pas de date
  • le validateur xhtml, c'est dans l'édition des billets sur Dotclear.

    Pour l'extension, il y a aussi Webdev toolbar qui permet de valider de l'html et css en local, bien pratique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.