De moins en moins !

J'ai encore changé le design de mon blog sous pluxml 4.3.

Loin des effets et des harmonies graphiques dont sont capables certains d'entre vous (et que je jalouse), je me concentre du coup sur le dépouillement extrême.

Ça donne ça : http://leloupetlechien.fr

Je ne propose pas le thème dans "Ressources" car je le modifierais sûrement bientôt. :)

Le but est aussi de montrer que Pluxml se prête vraiment à tout ! ;)


à plus,

Gzyg

Réponses

  • Le dépouillement est aussi une forme d'harmonie et j'avoue que tu sais très bien le faire.

    Ton thème est absolument superbe et me donne quelques idées pour un prochain design. ;)
    Très belle organisation de la sidebar.

    La page d'accueil qui n'affiche aucun article est volontaire je suppose ?
  • Moi j'aime bcp également sauf peut être pr la page d'accueil où on est un peu perdu
  • GzygGzyg Member
    janvier 2010 modifié
    Merci. :)

    Oui, la page d'accueil vide c'est volontaire.
    Le but à la base était d'insérer en filigrane le logo mais ça ne rendait pas très bien... du coup je l'ai enlevé et j'ai trouvé que vide c'était pas mal...
    Ça laisse au lecteur potentiel un choix dans son entrée (par article ou par catégorie) sans rien imposer ... enfin, j'espère ! :)


    à plus,

    Gzyg
  • Ah merde, c'est tout simplement génial, le titre était annonciateur du sujet, mais de là à réussir une telle prouesse en terme de beauté, j'en suis retourné, j'aime tout ce qui est simple et là c'est vraiment un très gros succès !

    Bref j'aime bien, mais vous avez dû le comprendre :)
  • Merci ! :)

    Et j'hésitais à vous le présenter...


    à plus,

    Gzyg
  • Certe la présentation est un peu déroutante (on a pas tellement l'habitude de voir ce style de style). Mais une fois passée cette stupéfaction, on se rend compte que le thème est très bien réalisé.

    Comme quoi, il ne faut pas forcément une tonne de css et d'images pour réaliser un très joli design !
  • En design plus c'est épuré plus ca fait classique-chic-bcbg (tout le contraire des design style «pizza-escompte-pas cher»)... Donc très réussit en ce qui à trait à l'idée de véhiculer un message clair et précis, sans artifice innutile. Par contre, mon petit bémol est qu'on a l'impression que la page d'intro bug vu que rien ne s'affiche. Comme tu as mis une citation dans ton menu, pourquoi ne pas reprendre cette idée et mettre en petit au centre de l'écran une petite citation qui permettrait à l'internaute de comprendre du premier coup d'oeil le but de ton site. OU encore le titre du site... Parce qu'en design le but ultime est que le message passe bien, l'aspect style doit simplement soutenir le message. Et comme en moyenne les internaute passe 3 seconde sur la page d'acceuil avant de décidé s'il clic sur un lien, il faut que tu pique leur curiosité à la première page. S'ils ont l'impression que le site bug (même si cette impression est fausse) il y a de forte chance qu'ils ne se donnent pas la peine de cliquer sur un lien. Alors même si c'est jolie et hors du commun, ça risque de nuire à tes visites...
    Mais bon c'est une opinion un peu déformé par ma formation de graphiste, tu vas peut-être me prouver le contraire si tes stats démontre une augmentation de visites ;). Et reste que je trouve le design jolie et agréable à regarder.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    C'est vrai que arriver sur une page blanche ça fait bizarre

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci de tous ces compliments. :)

    Pour la page blanche, effectivement un petit plus visuel était prévu à l'origine mais je n'ai pas su le réaliser proprement...
    Vous m'encourager à m'y replonger. :)


    à plus,

    Gzyg
  • GzygGzyg Member
    janvier 2010 modifié
    Quelques modifications :

    - sidebar dédoublée ;
    - rajout d'une image "filigrane" pour occuper l'espace vide "qui-fait-peur" ! ;)
    - ajout du module recherche et d'une liste de tous les articles en pages statiques ;
    - et passage en 4.3.1 !!

    http://leloupetlechien.fr


    à plus,

    Gzyg
  • Magnifique !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.