Hebergement gratuit de blogs/sites pluXml

Bonjour,

Voyant le soutien à PluXml de Gandi, je me dis qu'il est peut etre envisageable d'organiser un hébergement gratuit ou à cout extrement réduit des blogs et sites PluXml (dans une certaine mesure de poids).

J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un sondage quant au poids moyen des blogs et sites PluXml ?

Peut etre cet espace pourrait il etre subventionné par de la publicité très discrete et bien encadrée ou des dons ?

Qu'en dites vous ?

Bien à vous.

Réponses

  • Fthanron > Voilà une drôle d'idée ! Je suppose que demander à Gandi d'héberger gratuitement (même avec espace limité) les utilisateurs de Pluxml est utopique. A mons avis (puisqu'on ne me le demande pas) ça reviens à aller dans ta grande surface favorite et leur dire "Je mange vos produits depuis longtemps alors, donnez-les moi gratos". Faire une réduction tarifaire est sans doute plus envisageable mais là encore j'ai des doutes... Enfin, je m'avance sans doute un peu.

    Si tu es prêt à accepter de la pub sur ton site, sache que les hébergeurs gratuit (avec pub) sont légion sur la toile... Hélas même !

    Malgré ce que l'on pense, il existe pas mal d'hébergeurs gratuits et surtout sans pub qui ont des offres sympa (espace disque raisonnable, gestion DNS, mail etc, etc...) je ne vais pas en faire la pub ici (sauf si on m'y autorise).
  • fthanronfthanron Member
    janvier 2010 modifié
    Bonjour Lewo et merci pour tes observations.
    Lewo a écrit:
    Fthanron > Voilà une drôle d'idée !
    J'aime bien ça !
    Lewo a écrit:
    Je suppose que demander à Gandi d'héberger gratuitement (même avec espace limité) les utilisateurs de Pluxml est utopique.
    Moi aussi, c'est pour ça qu'un systeme de pubs/dons - "maitrisés" - me parait envisageable
    Lewo a écrit:
    A mons avis (puisqu'on ne me le demande pas) ça reviens à aller dans ta grande surface favorite et leur dire "Je mange vos produits depuis longtemps alors, donnez-les moi gratos". Faire une réduction tarifaire est sans doute plus envisageable mais là encore j'ai des doutes... Enfin, je m'avance sans doute un peu.
    Idem réponse précédente.
    Lewo a écrit:
    Si tu es prêt à accepter de la pub sur ton site, sache que les hébergeurs gratuit (avec pub) sont légion sur la toile... Hélas même !
    Je n'y suis pas préparé sauf de manière maitrisé encore une fois.
    Lewo a écrit:
    Malgré ce que l'on pense, il existe pas mal d'hébergeurs gratuits et surtout sans pub qui ont des offres sympa (espace disque raisonnable, gestion DNS, mail etc, etc...) je ne vais pas en faire la pub ici (sauf si on m'y autorise).
    Pour ma part, je connais quelques hebergeurs gratuits et sans pub, cela dit, je pense que ce "partenariat" serait positif tant pour Gandi que PluXml. Pour Gandi un moyen de gagner un peu d'argent par le biais d'une partie des dons et des achats de nom de domaine et un tremplin pour un hebergement plus conséquent. Pour PluXml, gagner aussi un peu d'argent par les dons et promouvoir le logiciel.

    Bien à toi.
  • @fthanron : ce genre d'offre demande tout de même un travail conséquent pour la mettre en place et Gandi a déjà ce genre d'offre avec Dotclear.

    Par contre, si certains sont intéressés pour faire un comparatif de performance entre PluXml et d'autres CMS, on est preneur.
  • @marama : le travail c'est la santé !o) Il me semble que PluXml et Dotclear sont deux approches bien distinctes de la manière de proposer un blog/site.

    Pour le comparatif, je suis également très interessé. Mon niveau technique est plutot très léger concernant ce qui a trait aux logiciels/techniques en ligne, comment procéder ?

    Bien à toi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.