[RESOLU] fatal error !?

bg62bg62 Member
Ca y est un grain de sable ...
En voulant ajouter une image dans un post, je clique sur "explorer le serveur" et j'obtiens (c'est la première fois !) ce message d'erreur:
file manager, essaie d'aller à "../../data/images/" ce qu'il faisait jusque là très bien et là :
"Fatal error: Call to undefined function: scandir() in /homepages/39/d141584484/htdocs/blog/plugins/filemanager/scripts/jquery.filetree/connectors/jqueryFileTree.php on line 24"

??? SOS !!!
je suis en train de configurer une autre version blog sur le même serveur, tout marchait nickel hier et là, je viens de vérifier, aucun des deux ne veut rien savoir ... même problème !
dîtes-moi que vous avez la solution !
@+

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Passe ton serveur en php5

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    janvier 2010 modifié
    Stéphane a écrit:
    Passe ton serveur en php5
    merci stéphane de répondre aussi vite, mais php5:
    - comment et surtout à la racine de l'hébergement ou simplement de celle des blogs ?
    - et surtout pourquoi puisque jusqu'à hier il n'y avait aucun problème ...
    - j'ai x tests en local, sous wamp (donc 5.2.6)
    j'aimerais bien savoir si tu as une idée du pourquoi de la chose ...
    serveur :1 & 1
    @+
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    La fonction php scandir() (origine de ton problème apparemment) requiert php5
    Les serveurs 1&1 par défaut sont en php4
    Pour les passer en php5: ici
    Maintenant pourquoi ça marchait avant d'après tes dires et plus maintenant ^^ alors là....

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • trop fort ! :-)
    j'ai fait un test à la racine de chaque blog et ça fonctionne !
    j'ai un fichier .htaccess général à la racine de l'hébergement ... à ton avis puis-je l'ajouter là aussi, n'y aura-t-il pas problèmes avec d'autres scripts déjà installés ?
    autrement dit, php5 est-il compatible avec les codages antérieurs au niveau version ???
    ... j'avais déjà eu une mauvaise surprise avec un script qui le demandait, mais je ne pense pas que la ligne de commande était la même ... c'est 'vieux' ..
    @+
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Normalement avec un seul fichier .htaccess a la racine de ton site suffit. Tous les sous dossiers héritent du contenu du htaccess qui est à la racine. Donc pas besoin de mettre un htacces dans chaque sous dossier.
    Maintenant si tu as plusieurs domaines ou sous domaines mieux vaut mettre un htaccess à chaque fois

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ok encore une fois grand merci !
    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.