Des smiley dans les commentaires

LewoLewo Member
janvier 2010 modifié dans Modifications
Bonjour,

Finalement j'ai quand même ajouté cette astuce dans le Wiki. N'hésitez pas à tester/modifier le tout en fonction. Tout le boulot reviens à Fred qui avait juste omis une petite chose...

http://wiki.pluxml.org/?page=des_smileys_dans_vos_commentaires

Vous pouvez même le tester/voir en action sur mon weblog : http://miaouw.infos.st

Bien à vous...

Réponses

  • Merci Lewo,

    J'ai juste modifié le chemin des smilies afin d'ajouter toute modification dans le dossier plugins pour les futur maj de Pluxml.

    La modification du fichier core et précisé dans le wiki.

    Pour l'id j'avais complètement zappé de l'indiquer dans mon post.

    Donc merci du rappel ;)
  • en vitesse ...
    des gifs animés passeront-ils dans les commentaires ?
    y-a-t-il une 'taille recommandée ou 'limite' ?
    pour leur insertion, comment ajouter automatiquement une balise 'alt' ???
  • Bonjour !

    bg62, je ne peut répondre qu'a une de tes questions, mais bon, c'est déjà ça ^^
    donc, oui, les gifs animée passe très bien !
    ensuite, pour la taille recommandée ou limite, je pense qu'il n'y en a pas, ça doit être a l'appréciation du bloggeur.
    pour la troisième, aucune idée, désolé
  • FrédéricFrédéric Member
    février 2010 modifié
    Bonjour bg62,

    Pour tes 2 première questions Le6barbare y a répondus.

    Pour la 3ème et si elle concerne la validation avec le alt, c'est corrigé dans le Wiki.

    Tu refais le fichier plx.smilies.php avec le code fourni ;)
  • ok merci
    vais donc essayer et tester tout ça ...
    je te tiens au courant ensuite
    @+
  • re ...
    ben ça a l'aire assez rigolo comme ajout, je sens que je vais prendre ...
    j'ai testé en local
    la seule chose qu'il me reste à régler est que quand je clique sur un smilies ou deux, cela me met:
    ":smilies7: :smilies8:" (par exemple) dans le commentaire ...
    donc correction , mais où ?
    @+
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Es-tu sur d'avoir les images 07.png et 08.png dans ton dossier plugins/smilies/ ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Es-tu sur d'avoir les images 07.png et 08.png dans ton dossier plugins/smilies/ ?
    j'ai tout mis en .gif, (dans le codage aussi) elles s'affichent bien sous le post, c'est quand on clique dessus pour les insérer dans le commentaire que ça met cela ....
  • C'est normal les images ne s'affichent que lorsque le com est posté. Dans la zone de saisie tu n'auras que le code de chaque smiley (:smilies1:, similie2: etc, etc...).

    En fait la zone de saisie ne supporte pas le code (donc l'affichage d'image), c'est une fois le commentaire posté que la fonction PHP se charge de transformer ":smilie1:" en code pour afficher une image...
  • Lewo a écrit:
    C'est normal les images ne s'affichent que lorsque le com est posté. Dans la zone de saisie tu n'auras que le code de chaque smiley (:smilies1:, similie2: etc, etc...).

    En fait la zone de saisie ne supporte pas le code (donc l'affichage d'image), c'est une fois le commentaire posté que la fonction PHP se charge de transformer ":smilie1:" en code pour afficher une image...
    justement, là est le problème ... quand le commentaire est validé, il n'affiche en ligne que cela !!!
  • il doit manquer une partie du code dans commentaires.php
    d'ailleurs, je soulève un autre point : quand l'admin doit éditer un com, le code html apparait (soit, pas un pb lors de l'édition) mais ce dernier reste en l'état une fois le com enregistré (enfin la modif).
  • j'ai suivi exactement la procédure du wiki, seul changement fait, le nom des fichiers ....
  • super_g2 a écrit:
    il doit manquer une partie du code dans commentaires.php
    d'ailleurs, je soulève un autre point : quand l'admin doit éditer un com, le code html apparait (soit, pas un pb lors de l'édition) mais ce dernier reste en l'état une fois le com enregistré (enfin la modif).
    Pour que cela fonctionne aussi dans l'édition des commentaires, édite le fichier class.plx.admin.php et recherche dans "function editArticle($content, &$id) {" :
    # Vérification de l'intégrité de l'identifiant
    		if(!preg_match('/^[0-9]{4}$/',$id))
    			return 'Identifiant d\'article invalide !';
    
    Et ajoute avant ça:
    # On ajoute les smilies "Add-On"
    include(PLX_ROOT.'plugins/plx.smilies.php');
    
    Pour ton problème d'affichage je vois pas car je viens de re tester en local (Mamp) et ca fonctionne.
  • merci, j'ai fait ... mais cela indique et montre toujours après 'validation' ceci :
    " :smilies5: " un truc de ... fou ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.