Création plusieurs rédacteurs et autre question

Bonjour, et bravo pour ce cms léger et simple/facile d'utilisation.

# Une petite question concernant les rédacteurs d'article.
Est il possible d'en ajouter d'autres via le cms ? Ou faut t'il les ajouter 'à la main' dans password.xml ?

# et une question concernant l'accès aux articles. Peut t'on brider l'accès à une rubrique par exemple ?

Réponses

  • Bonjour Chandon
    de passage par la, je réponds à une partie de ta question !

    Pour l'ajout d'un administrateur, il n'y a pas de problème,il faut que tu "colle" les identifiants "crypté" en MD5 à la suite dans le fichier conf/password.xml
    Supposons que ton couple soit (chandon/pass), ceci donne une fois crypté:
    <user login="chandon">1a1dc91c907325c69271ddf0c944bc72</user>

    bon, ben tu ajoute dessous la ligne de ton camarade rédacteur (antoine/pass) par exemple, ce qui donnera en fin de compte:
    <user login="chandon">1a1dc91c907325c69271ddf0c944bc72</user>
    <user login="antoine">1a1dc91c907325c69271ddf0c944bc72</user>


    Maintenant, pour la seconde question, il n'y a pas "actuellement" de possibilité pour "brider l'accès à une rubrique" ou à quoi que ce soit d'ailleurs...
    L'intérêt du concept Pluxml, c'est que son concepteur: Skyline ne l'a pas développé pour en faire un CMS corporatif (sauf multi-admin) mais bien "individuel" et cela me va à merveille ou je ne serais pas la à te répondre :P
  • Merci pour ta réponse :)
  • Petite question découlant :
    Le fichier password.xml est verouillé.
    Si j'en crée un autre, quelles autorisations dois je lui appliquer ?
  • Hello Chandon
    Le fichier est vérouillé ! c'est à dire ? Si tu parle des droits de ce fichier sur ton serveur ? Si c'est la cas, le chmod doit être appliqué à 777 pour écriture/lecture par le script.

    Maintenant, tu n'a peut être pas bien saisie ma réponse ? C'est DANS le fichier actuel password.xml qu'il faut que tu édite pour lui ajouter ce que j'ai expliqué (pas question de faire cohabiter 2 fichiers password dans le dossier [conf]) :o
  • Oui oui oui oui, j'avais compris. J'essayais bien de modifier le password.xml :)
    Mais quand j'édite avec bbEdit (chuis sous mac 10.2.8), il m'indique 'le fichier est vérouillé et ne peut être modifié'.
    Mais bon pas de soucis, je l'ai dévérouillé sur mon serveur (en local, je teste).
    Je voulais juste savoir si, une fois la modif effectuée, je changeais le chmod... ;)
  • Je confirme il n'y a pas de moyen natif de "bloquer" une catégorie, comme le dit très bien Balou pluxml n'est pas orienté vers le travail collaboratif.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.