pagination à onglets - adaptation script tabber

Ludo_17Ludo_17 Member
mars 2010 modifié dans Modifications
Bonjour,

une petite adaptation du script tabber Qui permet de découper un texte en plusieurs « pages » munies d'onglets.
Comme j'utilisais cela déjà depuis quelques années sur mon site (GuppY), je l'ai re-adapté pour pluxml ;)

Il y a un script js et deux feuilles de styles à placer dans un sous-dossier de /plugins
une petite modif du fichier header. php du thème utilisé.
Il s'agit ensuite d'éditer l'article, d'en copier le code source après avoir posé des repères de haut de page, de coller ce code modifié dans le générateur (un fichier html à executer sur votre pc), de récupérer le résultat et de le coller en lieu et place de l'ancien code source.

Edit 01/03/2010 : voici une description + téléchargement (en fin d'article) : [TabberPluXml]

Bon amusement,
Cordialement,
Ludo

Réponses

  • Pas mal... :)

    Je me mets ça de côté, je ferais un retour si possible.

    Merci !


    à plus,

    Gzyg
  • super_g2super_g2 Member
    février 2010 modifié
    intéressant effectivement, pour des articles longs ;)
    les onglets sur le bas, je trouve ça déstabilisant, je les aurai mis sur le côté gauche de l'article (chez toi, donc thème de base), avec un défilement en même temps que la souris, tu vois ?

    enjoy

    edit : valide xhtml strict, bien ;) (les seuls soucis de ta page sont le lien de download dans ton commentaire xD) nice
  • Bonjour,
    @Gzyg : merci ;o)

    @super_G2:
    super_g2 a écrit:
    les onglets sur le bas, je trouve ça déstabilisant, je les aurai mis sur le côté gauche de l'article
    Pourquoi pas. Personnellement, je préfère une pagination classique. Le lecteur parvient tout naturellement à la ligne d'onglets en fin de lecture de la page en cours puis est conduit automatiquement au début de la page suivante lorsqu'il clique sur un onglet.

    Cordialement,
    Ludo
  • super_g2super_g2 Member
    février 2010 modifié
    pas faux, effectivement, cela peut être un bon point.
    je voulai dire : ne pas intégrer les onglet directement dans le corps de l'article (dans la div "content") mais en appui sur cette div. Mais, cela est tout à fait lisible et très bien intégré.

    enjoy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.