Quelque chose qui me plairait beaucoup : supprimer ce qui est inutile

Bonjour, je viens de télécharger le Pluxml et bravo, c'est formidable.

Moi, personnellement, je ne demande rien de bien compliqué car je suis partisan de la simplicité. Si certains veulent des gadgets, il y a des logiciels plus performants (et plus complexes) pour le faire. Je pense que si c'est la simplicité que l'on vise, il va falloir savoir rester simple et tirer un trait sur certaines fonctions.

Ce qui m'intéresse ici, c'est qu'il est facile de faire un site avec des pages fixes et statiques. Ce qui me plairait, c'est justement de faire quelque chose qui ne ressemle pas trop à un blog mais qui est simple d'utilisation.

Ainsi, il y a une colonne à gauche que j'aimerais faire disparaître. Comment faire ? Je n'ai pas besoin des articles récents, des liens rss, ni des commentaires. Comment faire pour les faire disparaître ?

En fait, je voudrais juste garder l'architecture du site mais sans tout ce qui se rapporte à un blog.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Réponses

  • Pour infi, le site est là : http://www.thefrenchmoose.host56.com/

    Je voudrai enliver "dernier article, dernier commentaire, categorie et syndication. Juste garder les pages. Une option serait formidable pour juste désactiver ces modules qui ne sont pas utiles à tous.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Tu es libre de modifier les fichiers de ton thème.
    Supprime ce que tu ne veux pas ou dont tu n'as pas besoin de manière à obtenir le rendu visuel qu"il te faut.
    Tous les fichiers sont dans le dossier /themes/defaut (ou remplace defaut par le nom de ton thème)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour Ghune,

    Je comprend ce que tu désire, malheureusement l'adresse n'est plus accessible.

    Peut-tu me dire en détail, ce que tu veut enlever ?

    Note : Sa sens un futur article ça, comment modifier son thème :)
  • GhuneGhune Member
    février 2010 modifié
    J'ai fait mes petits changements à partir des fichiers thèmes, merci beaucoup. Je ne connais rien au xml ni au html mais en comparant la source et le rendu, on finit par trouver un peu la logique.

    Pour l'instant, ce petit logiciel me plaît beaucoup et correspond à 95% à mes besoins, bravo !!



    p.s.
    Pour info, j'ai trouvé un thème qui me plaît pas mal mais j'aimerais bouger la partie "information sur l'article" en bas de l'article, pas entre le titre et l'article, c'est moche et ça gène la lecture...
    http://ressources.pluxml.org/demo/006/?theme=0065

    J'essaye de copier/coller la partie qui correspond à l'encadré entre le titre et le message... mais ça ne fonctionne pas. Si vous avez la solution, je suis preneur !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.