Pluxml au travail :)

Salut à tous,

Voilà le troisième site que je fais avec pluxml dans le cadre de mon travail.
Il s'agit d'un site vitrine avec un blog, la page contact et le moteur de recherche dispo dans le wiki.
C'est un vrai régal à modifier, et tout le monde en est très satisfait...Grand merci donc à toute l'équipe de pluxml!


Le site se trouve ici, pour ceux qui veulent voir : design.axenis.net .

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Impressionnant.
    Et dire que c'est fait avec Pluxml... ^^
    Voilà un bel exemple qui s'éloigne du désign classique des blogs

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • NS-shnallaNS-shnalla Member
    février 2010 modifié
    Merci pour ton commentaire encourageant!

    Un seconde pour la route, c'est le site plus "corporate" de la boîte : axenis.net
    plus simple dans les fonctionnalités.

    C'est un peu rageant que ce CMS ne soit pas plus connu car il offre de belle possibilités je trouve.
  • Peut-être qu'un petit lien "réalisé avec Pluxml" aiderait ? ;)

    Sinon, superbe travail.

    J'émettrais juste deux petites réserves :
    - sur le formulaire de commentaire du premier lien, j'aurais mis l'effet "hover" sur les boutons submit et reset plutôt que sur le textarea... histoire de chipoter ! :)
    - le respect de la typographie française qui nécessite une espace devant un signe de ponctuation double (: ; ! et ?).


    à plus,

    Gzyg
  • En effet pour le liens vers pluxml ça aurait pu aider; mon patron n'était pas trop pour...dommage.

    Je vais corriger mes fote, pardon fautes :)
  • En effet ces deux sites sont magnifiques, c'est ça la force de Pluxml je trouve, une structure modifiable à souhait dans laquelle on se retrouve facilement, le tout assaisonné avec un peu de talent ( ce qui ne manque pas dans les deux derniers liens ) et le tour est joué.

    Bref, bravo :)
  • Merci pour ton retour très positif ti_pierre !
  • NS-shnalla a écrit:
    En effet pour le liens vers pluxml ça aurait pu aider; mon patron n'était pas trop pour...dommage.
    ça me fait bien rire ça !
    Le patron utilise un outil développé par des bénévoles et n'a même pas le respect de laisser la mention "Généré par PluXml"...
    Je trouve ça honteux personnellement
  • NS-shnallaNS-shnalla Member
    février 2010 modifié
    Je ne veux pas lancer de polémique, car personnellement j'aurais laissé la mention, mais il n'y a aucune obligation dans un sens comme dans l'autre à afficher quoi que ce soit.
    Effectivement c'est dommage, je l'avoue...

    EDIT: je viens de rajouter le lien , tout est mieux ainsi ;)
  • super_g2super_g2 Member
    février 2010 modifié
    magnifique !!
    par contre, je vois que tu utilises une version (pour axenis.net) multilangue, mais le texte de login client n'est pas dans la meme typo en FR et en EN. ;)

    et qq différences de css (à mon avis) dans le slider du meme site dans les 2 versions (couleur du reflet blanc dans l'encadré des slides) ainsi que dans le footer (notamment la taille du texte rose de titre dans la section droite, il me semble)

    magnifique ;)


    edit : et il manque le lien vers pluxml sur la version en ;)
    edit2 : petit souci (sous chrome 5beta ubuntu karmic, donc à mon avis sous chrome windows et sans doute safari) dans le form de contact du site design.** : dépassement lors du hover :
    1d063c60d7765ee99ab46dc6de8243a0.png

    enjoy
  • Merci pour tes retours super_g2 ; Effectivement, les navigateur basés sur webkit posent problèmes à quelques endroits comme le formulaire de contact; je ne me suis pas encore penché là dessus!

    En fait les versions "multilingues" ne sont que deux pluxml dans des dossiers séparés (c'est assez moche j'avoue!). J'ai fais quelques adaptations en cours de route ce qui explique les différences!
  • NS-shnalla a écrit:
    Je ne veux pas lancer de polémique, car personnellement j'aurais laissé la mention, mais il n'y a aucune obligation dans un sens comme dans l'autre à afficher quoi que ce soit.
    Effectivement c'est dommage, je l'avoue...
    Oui, bien sûr il y a aucune obligation, mais je pense que PluXml a besoin de ce genre de petit détail pour se faire connaitre surtout pour un site PRO.
    Merci pour ta modif'
  • Marama, nous sommes bien d'accord :)
  • Shnalla dans tout son art. De biens beaux exemples, bravo.
  • superbe !
  • En effet c'est vraiment propre ;)
  • Merci à tous pour vos avis, ça fait plaisir; ça me fait penser qu'il serait bon d'étoffer un peu les thèmes existants. Je n'ai pas beaucoup de temps, mais le principe d'un concours mensuel (?) pourrait être de motivante pour apporter de la matière à pluxml, qu'en pensez-vous ?
  • Ou mettre en avant les plus gros contributeurs de la galerie via un système de vote ?
  • marama a écrit:
    Ou mettre en avant les plus gros contributeurs de la galerie via un système de vote ?
    Oui c'est aussi une bonne idée; il me semble que le côté concours est peut être plus "stimulant", mais aussi plus contraignant à gérer... à voir !
  • Ou mettre à profit la galerie de thème pour tester et optimiser le système de tag de Ti_Pierre et présenter les thèmes avec une lightbox-like ?

    (tant qu'on est dans les idées...)


    à plus,

    Gzyg
  • GhuneGhune Member
    Waaa... magnifique. Vraiment, c'est très joli !
    Si tu peux nous bricoler quelques thèmes... je crois qu'on sera nombreux à être heureux !

    Encore félicitations pour les sites, je suis très rarement bluffé mais là, bravo. J'aime les couleurs et l'atmosphère. En plus, il est sobre, pas fouilli. Du beau travail
  • bg62bg62 Member
    Gzyg a écrit:
    Ou mettre à profit la galerie de thème pour tester et optimiser le système de tag de Ti_Pierre et présenter les thèmes avec une lightbox-like ?
    (tant qu'on est dans les idées...)
    à plus,
    Gzyg
    ah que oui là ! ce serait super avec la lightbox !!!
  • Ghune a écrit:
    Waaa... magnifique. Vraiment, c'est très joli !
    Si tu peux nous bricoler quelques thèmes... je crois qu'on sera nombreux à être heureux !

    Encore félicitations pour les sites, je suis très rarement bluffé mais là, bravo. J'aime les couleurs et l'atmosphère. En plus, il est sobre, pas fouilli. Du beau travail
    Merci!!!

    J'ai un projet pour les thème, je n'en dis pas plus car rien n'est encore fait pour l'instant!
  • bg62bg62 Member
    "J'ai un projet pour les thème, je n'en dis pas plus car rien n'est encore fait pour l'instant!"
    ... et tu vas nous faire baver comme ça pendant longtemps ?
    ;-)
  • DenDen Member
    Bravos NS-shnalla

    Très beau!

    Ça serait pas mal d'en faire profiter à tout le monde par le biais de nouveaux thèmes...

    Merci! :)
  • bg62 a écrit:
    "J'ai un projet pour les thème, je n'en dis pas plus car rien n'est encore fait pour l'instant!"
    ... et tu vas nous faire baver comme ça pendant longtemps ?
    ;-)
    Gnark gnark gnark! Juste le temps de....trouver du temps !
  • bg62bg62 Member
    NS-shnalla a écrit:
    Gnark gnark gnark! Juste le temps de....trouver du temps !
    ... il faut laisser au temps .... etc ...
    et ta version avec JavaScript serait-elle accessible aussi ? car la visualisation des images via ce système dans PluXml est superbe !!!
  • Den a écrit:
    Bravos Ça serait pas mal d'en faire profiter à tout le monde par le biais de nouveaux thèmes...
    En effet mais lorsque l'on travail là dedans on n'a pas forcement envie s'y remettre le soir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.