Ajouter CKeditor dans les statiques

J'ai - enfin ! - réussi à insérer l'éditeur dans mes nouveaux articles et je souhaiterais l'avoir aussi pour rédiger mes pages statiques (les plus importantes de mon site).

Je pensais qu'il fallait ajouter la ligne :

<?php ckeditor() ?>

au-dessus de </head> comme pour le top.php mais je ne le vois pas. Savez-vous si c'est possible ?

Merci d'avance !

Réponses

  • amowebamoweb Member
    février 2010 modifié
    Il faut que tu remplace le contenu du fichier plx.ckeditor.php par :
    <?php 
    
    
    
    if (!defined('PLX_ROOT')) exit;
    
    
    
    if (preg_match('/(article).php$/', $_SERVER['SCRIPT_NAME']) || preg_match('/(statique).php$/', $_SERVER['SCRIPT_NAME'])) {
    
    
    
    	if(!empty($_POST)) {
    
    		if(preg_match('/(article).php$/', $_SERVER['SCRIPT_NAME'])) {
    		$_POST['chapo'] = str_replace('src="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['documents'],'src="'.$plxAdmin->aConf['documents'],$_POST['chapo']);
    		$_POST['chapo'] = str_replace('href="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['documents'],'href="'.$plxAdmin->aConf['documents'],$_POST['chapo']);
    		}
    
    
    		$_POST['content'] = str_replace('src="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['documents'],'src="'.$plxAdmin->aConf['documents'],$_POST['content']);
    
    		$_POST['content'] = str_replace('href="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['documents'],'href="'.$plxAdmin->aConf['documents'],$_POST['content']);
    
    	}
    
    
    
    }
    
    
    
    function ckeditor() {
    
    
    
    	if (preg_match('/(article).php$/', $_SERVER['SCRIPT_NAME']) || preg_match('/(statique).php$/', $_SERVER['SCRIPT_NAME'])) {
    
    
    
    	global $chapo, $content, $plxAdmin;
    
    
    	if(preg_match('/(article).php$/', $_SERVER['SCRIPT_NAME'])) {
    
    	$chapo = str_replace('href="'.$plxAdmin->aConf['documents'],'href="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['documents'],$chapo);
    	$chapo = str_replace('src="'.$plxAdmin->aConf['documents'],'src="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['documents'],$chapo);
    	}
    
    
    	$content = str_replace('href="'.$plxAdmin->aConf['documents'],'href="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['documents'],$content);
    
    	$content = str_replace('src="'.$plxAdmin->aConf['documents'],'src="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['documents'],$content);	
    
    	?>
    
    	
    
    	<script type="text/javascript" src="<?php echo PLX_ROOT ?>plugins/ckeditor/ckeditor.js"></script>	
    
    	<script type="text/javascript">
    
    	window.onload = function() {
    		<?php
    		if(preg_match('/(article).php$/', $_SERVER['SCRIPT_NAME'])) {
    		?>
    
    			if (document.getElementsByName('chapo')['0']) {
    
    				CKEDITOR.replace('chapo', { 
    
    					filebrowserBrowseUrl: '<?php echo PLX_ROOT ?>plugins/filemanager/index.html',
    
    					filebrowserWindowWidth : '950',
    
    					filebrowserWindowHeight : '500',
    
    					}
    
    				)
    
    			}
    		<?php
    		}
    		?>
    
    		if (document.getElementsByName('content')['0']) {
    
    			CKEDITOR.replace('content', { 
    
    				filebrowserBrowseUrl: '<?php echo PLX_ROOT ?>plugins/filemanager/index.html',
    
    				filebrowserWindowWidth : '950',
    
    				filebrowserWindowHeight : '500',
    
    				}
    
    			)
    
    		}
    
    	
    
    	}
    
    	</script>
    
    	
    
    	<style type="text/css"><!--
    
    	.plxtoolbar { display:none; }
    
    	-->
    
    	</style>
    
    	
    
    	<?php
    
    	}
    
    }
    
    ?>
    
    Je viens de bricoler ce code rapidement, il faudrait l'alléger mais cela semble marcher.
    EDIT : je viens d'alléger le code, il est beaucoup moins lourd.
  • Ca marche ! Merci.


    En revanche, j'ai un petit truc qui est apparu depuis quelques heures, lorsque je me rends dans les paramètres et que je modifie certaines choses, j'ai ce message :

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/160/sda/4/4/marie.francoise80/divers/core/admin/prepend.php:55) in /mnt/160/sda/4/4/marie.francoise80/divers/core/admin/parametres_base.php on line 15

    Aurais-je enlevé un truc de trop ?

    Mais les modifs se font toutes, d'après ce que je constate. Tout a l'air de fonctionner à part ce message.
  • Tiens, et quand je veux changer de thème :

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/160/sda/4/4/marie.francoise80/divers/core/admin/prepend.php:55) in /mnt/160/sda/4/4/marie.francoise80/divers/core/admin/parametres_affichage.php on line 15

    c'est le prepend qui semble avoir des pb...

    mais la modification est pourtant faite.

    Je vais essayer de reprendre le prepend original
  • Et voilà, quand on cherche, on finit par trouver !

    J'ai réglé le problème j'ai réinstallé le fichier original que j'ai modifié pour avoir l'éditeur de texte avancé ckeditor et tout fonctionne.

    Merci à tous pour la rapidité de votre aide, comptez sur moi pour parler de Pluxml autour de moi ! C'est le top, ce truc ! Je m'emmerdais à installer des gros blogs soit-disant simples qui nécessitaient juste 50 étapes pour être installés et là, tout est simple, les seules complications que j'ai eues sont dues à des fonctions supplémentaires que j'ai voulu installer (mais qui n'étaient pas vraiment essentielles).

    Alors bravo encore et merci de nous en faire profiter, c'est vraiment du beau travail.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.