plusieurs rédacteurs

Bonjour,

Je viens de créer un blog associatif et je souhaite enregistrer plusieurs rédacteurs. Sauf erreur de ma part (ou négligence !), il n'y a pas d'option permettant d'enregistrer un deuxième rédacteur ou simplement d'en autoriser un.
En regardant un peu sur le forum, j'ai vu que certains parlaient d'un plugin pour permettre une utilisation "multi-users". Où peut-on le télécharger ? Comment s'installe-t-il ?
Merci pour vos réponses (d'autant plus méritoires que la question a sans doute déjà été posée !).

Réponses

  • Pour ma part nous sommes trois rédacteurs sur un seul moteur Pluxml. Foin de plugins pour le moment mais un petit bricolage...

    ouvrir : data > configuration > passwords.xml

    Ajouter simplement un rédacteur à la suite de celui déjà présent (entre les balises "<document>").
    <user login="NOM_DU_REDAC">MOT_PASSE_MD5</user>
    
    NOM_DU_REDAC = Bha le pseudo du nouveau rédacteur
    MOT_PASSE_MD5 = Son mot de passe crypté en MD5

    Pour crypter le mot de passe en MD5 il suffit de prendre son moteur de recherche favoris et de taper "crypter md5"...

    A noter : tous les rédacteurs ajoutés auront le statut d'administrateur (tout pouvoir) ! Attention à bien faire confiance...

    Enjoy !
  • Intéressante astuce ! :p
  • février 2010 modifié
    très bonne solution en effet. Si vous voulez 'protéger' certains menus au autres utilisateurs je vous propose cette modif à mettre dans core/admin/top.php ligne 36
    <div id="navigation">
    			<ul>
    			
    			<?php
    				if (plxUtils::strCheck($_SESSION['author']) != 'admin'){
    			?>
    				<li><a href="article.php" id="link_article-new" title="Création d'un nouvel article">Nouvel article</a></li>
    
    				<li><a href="<?php echo PLX_ROOT; ?>" class="back" title="Revenir au site">Retour</a></li>
    			<?php
    				}
    				else{
    			?>
    			
    			
    			<li><a href="./?page=1" id="link_articles" title="Liste et modification d'articles">Articles</a></li>
    			<li><a href="article.php" id="link_article-new" title="Création d'un nouvel article">Nouvel article</a></li>
    			<li><a href="statiques.php" id="link_statiques" title="Liste et modification des pages statiques">Pages statiques</a></li>
    			<li><a href="commentaires_offline.php?page=1" id="link_commentaires" title="Liste et modification des commentaires">Commentaires</a></li>
    			<li><a href="medias.php" id="link_medias" title="Uploader et insérer un média" onclick="openPopup('medias.php','Médias','750','520');return false;">Médias</a></li>
    			<li><a href="categories.php" id="link_categories" title="Créer, gérer, éditer les catégories">Catégories</a></li>
    			<li><a href="parametres_base.php" id="link_config" title="Configurer PluXml">Paramètres</a></li>
    			<li><a href="<?php echo PLX_ROOT; ?>" class="back" title="Revenir au site">Retour</a></li>
    			
    			<?php
    				}
    			?>
    			
    			</ul>
    		</div>
    
    remplacez 'admin' par votre nom identifiant et le tour est joué. C'est basique mais des utilisateurs lambda, cela fera bien l'affaire.
  • thidalthidal Member
    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ces méthodes.
    Cela dit, j'ai entendu parler d'un plugin... Aurais-je rêvé ??
  • LewoLewo Member
    Non tu n'as pas rêvé, enfin je crois, je l'ai vue passer aussi mais ce fameux plugin était pour une version bien antérieur de Pluxml...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.