Théme full Flash

Je vient de découvrir PluXml, c'est simple et génial.
Avec les fichiers xml on peut gérer le contenu d'un site flash.
Il y a déjà des thémes en full flash pour PluXml ?

ça serait génial si PluXml générais q'un seul fichier xml pour les articles et un seul pour les catégories et les pages statiques.

à bientôt pour la suite

Réponses

  • GzygGzyg Member
    En même temps le "full Flash" c'est pas ce qu'on fait de mieux pour la lisibilité...

    Aucun navigateur ne l'implémente de la même manière ni souvent avec la même version ce qui génère beaucoup de "bruit".
    Sans compter que les connexions modestes (c'est encore la majorité sur la planète) ne peuvent pas suivre (chez moi je bloque tout ce qui est en Flash pour pouvoir surfer tranquillement).

    À mon humble avis, le Flash n'est pas fait pour le web et le pollue plutôt qu'autre chose.

    Il est possible de faire de jolies choses avec, c'est indéniable, il faut juste trouver un autre canal de diffusion...


    à plus,

    Gzyg
  • En général ceux qui ne connaissent pas flash, sont contre flash. Et pourtant les plus grosse sociétés grand public sont demandeuses d'applications Flash mais il y a peu de gens qui savent y répondre.
    Flash est un application plus stable que les autres puisqu'elle est autonome.
    Pour les connexions "modeste" il suffit d'optimiser vos réalisations 'si vous savais le faire !).
    en lecture vidéo il n'y a pas mieux pour l'instant, ni quicktime ni wmv n'est à l'hauteur du format .flv
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Si des grosses sociétés sont demandeuses c'est parce que ça fait plus "pro" de mettre de flash partout pour un oui ou non, alors que 3/4 du site peut être fait simplement. Utiliser flash intelligemment pour des lecteurs vidéos par exemple oui, pour le reste on peut souvent s'en passer.
    Pour le format vidéo tout dépend ce que l'on cherche: rapidité de chargement = flv (format adapté pour le web), pour la qualité surement pas flv, et quicktime est largement au dessus (mais en contrepartie on a des fichiers plus volumineux, donc mal adaptés pour le visionnage en ligne)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.