Creer une balise Code

mars 2010 modifié dans Entraide et S.A.T
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de Pluxml que j'apprecie tout particulièrement. J'ai un petit site là : https://life.w0rld.fr.
Seulement voilà, j'aimerai pourvoir disposer d'une balise "<code> </code>" dans l'editeur. Je ne suis pas web dev et je n'ai franchement pas envie de passer du temps à chercher alors je suis preneur d'une astuce, d'un conseil voir même de la solution complète.

Merci à tous!

Réponses

  • bonjour,
    pour info, voilà ce que j'obtiens en voulant suivre le lien proposé :
    life.w0rld.fr utilise un certificat de sécurité invalide.

    Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé.
    Le certificat n'est valide que pour pics.w0rld.fr


    Cordialement,
    Ludo
  • mdr R4is3, ca roule?
    oui, petit pb de certif autosigné ;)

    sinon, pour ton souci, il te faut faire un petite modif (sans doute) dans ton editeur html, mais avant tout, il nous faudrait savoir quel éditeur tu utilises ? celui intégré ou un du style CKEditor ?

    enfin, pour utiliser des balises code, penses à mettre un <pre> pour les encadrer, cela permettra de garder les <br />, exemple :

    <pre><code>
    /* Feuille de style CSS */
    body {bla: bla;}
    </code></pre>

    enjoy et vive digi3
  • mars 2010 modifié
    Ludo_17 a écrit:
    bonjour,
    pour info, voilà ce que j'obtiens en voulant suivre le lien proposé :
    life.w0rld.fr utilise un certificat de sécurité invalide.

    Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé.
    Le certificat n'est valide que pour pics.w0rld.fr


    Cordialement,
    Ludo
    Ah oui pas regénéré de nouveau certificat depuis le changement de domain name. C'est bien un certificat auto-signé, Il sert à chiffrer le traffic pas à authentifier le site. Cela dit merci d'avoir mis le doigt dessus, j'ai modifié en conséquence.
    Ca mis à part, aucun probleme de navigation sur le site ou si problème ca ne vient pas de moi.


    super_g2 a écrit:
    mdr R4is3, ca roule?
    oui, petit pb de certif autosigné ;)

    sinon, pour ton souci, il te faut faire un petite modif (sans doute) dans ton editeur html, mais avant tout, il nous faudrait savoir quel éditeur tu utilises ? celui intégré ou un du style CKEditor ?

    enfin, pour utiliser des balises code, penses à mettre un <pre> pour les encadrer, cela permettra de garder les <br />, exemple :

    <pre><code>
    /* Feuille de style CSS */
    body {bla: bla;}
    </code></pre>

    enjoy et vive digi3
    Salut super_g2, ca roule!
    Pas de problème notable vis-à-vis du certificat, juste un oublie rapport au domain name.
    J'utilise l'editeur classique, je voudrais juste disposer d'un balise qui me permette d'inserrer du code, parcequ'actuellement je met le texte en italique et c'est crade.
  • super_g2super_g2 Member
    mars 2010 modifié
    Re,

    après la ligne 445 du fichier /code/lib/class.plx.utils.php, ajouter :
    echo '<input class="code" type="button" onclick="insert(\''.$textarea.'\',\'<pre><code>\',\'\</code></pre>\')" title="Texte pr&eacute,formaté pour code;" />';
    
    dans le fichier : /code/admin/admin.css, ligne 101 dans le bloc où il y a pleins de références identiques, ajouter :
    .plxtoolbar input.code { background : url(img/code.png) no-repeat; border : none; padding : 2px 4px; }
    
    dans le dossier /code/admin/img, ajouter l'image suivante :
    http://www.teamcbh.com/templates/layout/btn_code.png (que l'on renommera en code.png)

    pas testé, mais ca devrait fonctionner.


    Enjoy
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pas testé mais à la lecture des modifs ça me semble tout bon
    Bien joué

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • je tiens à préciser que cela touche au fichier système de pluxml, si mise à jour, faudra tout refaire. ;)
  • Merci m'sieu ;)
    Je teste et te dis ce qu'il en est.
  • super_g2super_g2 Member
    mars 2010 modifié
    ^^

    edit : il fallait lire "core" et non "code" dans les chemins vers les fichiers
    /core/lib...
    /core/admin...

    trop de code tue le core...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.