Problème date de publication

joebartjoebart Member
mars 2010 modifié dans Bogues
Bonsoir et pardon si le sujet a déjà été abordé !

Je me rends compte que, en publiant un nouvel article, si je modifie la date de publication pour me mettre à l'heure exacte (en cliquant sur l'icône maintenant), mon message ne peut être vu. Il n'apparait pas sur l'index et, en retournant dans l'administration, je ne peux que l'éditer et non le visualiser.

Si je laisse par contre la date par défaut qui est en place lorsque je poste un nouvel article :

16 03 2010 17:49, là, tout baigne...

Une idée de mon problème ?

Merci ! :)

Réponses

  • maramamarama Member
    Salut joebart, est ce que ton PC est à l'heure ?
  • Mon PC est bien à l'heure, je confirme. C'est fou non ? Je me demande si c'est pas un problème de réglage du blog. J'ai mis GMT +1 en fuseau horaire et là, si je veux poster, il me donne comme heure : 18:42 au lieu de 00:42...

    Mais si je clique sur maintenant, c'est mort...
  • joebartjoebart Member
    mars 2010 modifié
    Bon, j'ai vraiment un problème ! Je veux poster, nous sommes le 18 mars et il est 3 h 26 et voilà ce que j'ai comme heure :

    capturemh.th.jpg

    J'ai donc un décalage de 6 heures entre l'heure réelle et celle qui s'affiche à droite de ma zone de saisie...

    J'ai bien tenté de changer mon fuseau horaire dans les paramètres du site, cela ne change rien et si je veux me mettre à jour niveau date, mon sujet reste invisible.... Help !
  • GzygGzyg Member
    C'est quoi ton hébergeur ?


    à plus,

    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour joebart

    Il ne faut pas (forcément) mettre GMT +1
    Ton hébergeur est à l'étranger. Regarde sur quel fuseau horaire il est. C'est cette valeur qu'il faut paramétrer dans l'admin au niveau du décalage horaire.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour Stéphane, le hic c'est que j'ai beau changer de fuseau horaire, j'ai toujours ce décalage de 6 heures quand je poste.

    De plus, si je clique sur l'icône maintenant, cela me met bien à la bonne heure française mais ca bugge mes sujets...
  • GzygGzyg Member
    Peut-être parce que du coup tes articles sont anti-datés par rapport à l'heure locale du serveur et que ça gêne quelque part ?


    à plus,

    Gzyg
  • J'ai deux forum phpBB et un phpmotion qui ne pose aucun souci avec l'heure. J'ai vraiment ce blême avec Pluxml...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.