Mon blog avec Pluxml

Et voilà !

http://thefrenchmoose.free.fr/

Super et bravo à l'équipe ! Pluxml est formidable !

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Sobre. Très beau

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • GhuneGhune Member
    Oui, c'est exactement ce que j'aime dans un site : la sobriété. Pas de truc partout qui font fouilli, juste ce qui est nécessaire.

    Merci !
  • bg62bg62 Member
    sobre oui ... mais essaie de mettre au moins 'bonne année 2010' !
    ;)
  • GzygGzyg Member
    Pourquoi ? C'est un billet daté de Janvier 2009... ;)

    C'est beau les choses simples et c'est plus facile à maintenir ! :)


    à plus,

    Gzyg
  • GhuneGhune Member
    Oui, c'est vrai, je préfère garder ça simple. Je suis pour une approche centrée sur l'utilisateur. La majorité de ceux qui vont sur Internet ne le font que pour leurs loisirs. Je trouve d'ailleurs qu'à ce titre, Google a vu juste : il faut une interface simple et intuitive. Si une option est secondaire et non indispensable, alors elle ne doit pas apparaître directement mais devrait par exemple être accessible par un menu...

    Je voulais mettre une recherche, une calendrier mais pour quoi faire ? Qui va entrer "mot-clé" pour voir ce que j'ai mis dans mes pages à propos de tel truc ? Un un calendrier ? Aller sur un site pour voir le calendrier (moi, il est accessible dans la barre des tâches de windows)...

    Alors finalement, quand on esaye de se mettre à la place de l'utilisateur "normal", il ne fait que :
    - lire les nouveaux articles (rss)
    - voire lire les précédents (archives)

    Voilà, ce n'est qu'un petit site perso. Autant faire simple. Je ne vais pas ajouter un élément sous prétexte que "c'est possible" et que "je sais le faire"...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.