Choisir la page d'accueil du Back Office

HerveBHerveB Member
Bonjour à toute la communauté PluXML, this is my first post !

Pour faire suite au sujet http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1587 , je voudrais proposer un espace d'administration simplifié pour un auteur seulement rédacteur et non administrateur.
J'ai suivi la procédure indiquée pour créer un auteur supplémentaire, j'ai vu également comment afficher un menu restreint.

Dans le cadre de projets où je ne souhaite proposer que la gestion de contenu de sites à pages statiques, j'aimerais modifier la page d'accueil de l'espace d'administration pour l'auteur rédacteur. En effet, par défaut le back-office s'ouvre sur la page qui liste les articles du site.
Comment faire en sorte que l'accueil pour le rédacteur s'ouvre sur la page de gestion des pages statiques ? une "putain" d'bonne question ! ;-)

Je suppute que cela ce gère dans le fichier core/admin/auth.php mais mes connaissances en PluXML et php me font un peu douter sur ce qu'il convient de coder...

Merci pour votre aide,
Hervé

Réponses

  • GzygGzyg Member
    Je plussoie la demande d'autant que je ne l'aurais pas exprimé aussi bien ! :)


    à plus,

    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour HerveB

    Dans le fichier core/admin/auth.php

    remplace la ligne
    header('Location: '.$plxAdmin->aConf['racine'].'core/admin/');
    
    par
    header('Location: '.$plxAdmin->aConf['racine'].'core/admin/statiques.php');
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • HerveBHerveB Member
    mars 2010 modifié
    Merci pour cette réponse réactive :-)

    Pour être complet, je crois donc qu'on pourrait ajouter que si le thème choisi conserve en page publique le lien "Administration" en pied de page il faut modifier également le fichier theme/mon_theme/footer.php à la ligne 4
    <a href="core/admin/">Administration</a>
    
    par
    <a href="core/admin/statiques.php">Administration</a>
    
    Cela me fait remarquer que le code permettant l'affichage de la page listant les articles est fondu dans le fichier index.php du back-office, contrairement aux autres pages "Nouvel article" "Pages statiques" "Commentaires" qui disposent de leur fichier propre...
    Ne pourrait-il pas en être de même pour la page listant les articles ? Ceci permettrait par exemple à l'aide d'une variable de choisir, dans le menu de configuration des paramètres, la page d'accueil du back-office ?
    Why not !

    Ps: il me plait ce PluXML, je sens que je vais le pratiquer !
  • Pour ta page statiques en index, renomme admin/index.php en index2.php par exemple et soit tu refait un index.php qavec un include de ta page statiques:
    <?php
    # On inclut la page désirée, soit ici la page statique
    include(dirname(__FILE__).'/statiques.php');
    ?>
    
    Ou tu renomme ton fichiers statiques.php en index.php et biensur modifier le nom + url d'articles dans ton menu dans top.php.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.