Une gestion des plugins ?

Bonjour tout le monde !

J'utilise PluXml depuis maintenant 4 mois sur deux sites, et je me décide enfin à sortir un peu de mon silence pour vous féliciter de maintenir un tel projet !

J'ai lu, sur la roadmap je crois, que vous alliez mettre en place un gestionnaire de modules, c'est une excellente idée, et je me permets donc de vous proposer d'utiliser PluXml comme CMS pour sites statiques et de placer la partie blog en module.

En effet, et je ne pense pas être le seul, je me sers principalement de PluXml pour des sites statiques, et la partie blog me gêne plus qu'autre chose :lol:

Ou alors, il serait peut-être intéressant de maintenant deux versions en parallèles...
Dans tous les cas, si je puis me rendre utile... ;)

Xan'

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Xanathos

    PluXml est un moteur blog/CMS. Donc non la partie blog ne sera pas sous forme de module. Car alors pourquoi ne pas faire la partie statique sous forme de module, les commentaires, etc... Des choix ont été fait et ils répondent à un cahier des charges.

    Et non (décidément :)) nous ne feront pas 2 versions en parallèles car cela demanderait une charge de travail supplémentaire et inutile, voir fastidieuse à maintenir.

    Et bienvenue dans le monde PluXml !

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • GzygGzyg Member
    J'utilise les deux possibilités (statique et blog) à partir de la même archive et je suis d'accord avec Stéphane : c'est un choix qui relève du déploiement pas du développement.
    C'est à l'utilisateur de faire ce travail.
    La manipulation n'est pas si fastidieuse même si elle n'est pas (encore ?) automatisée... :)


    à plus,

    Gzyg
  • Hello,

    Merci de vos réponses :)
    Je comprends parfaitement votre refus, mais ma proposition était motivée par le fait que les utilisateurs sont plus nombreux à rechercher un moteur de CMS qu'un moteur de blog, et que les opérations pour passer en site statique uniquement ne sont pas aisées pour un utilisateur lambda...


    La charge de travail serait supérieure en effet la première fois pour générer une archive "statique" mais il suffirait ensuite d'inclure les changements effectués sur le trunk dans le script, chose faisable très simplement avec diff, et dont je peux m'occuper si vous le souhaitez.

    La proposition de Gzyg est par contre intéressante, pouvoir passer de l'un à l'autre simplement depuis l'interface d'administration ?
    C'est en étude ?

    Cordialement,
    Xan'
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    La gestion d'un site à base uniquement de pages statiques ou en mode "blog" n'est en fait qu'une adaptation au niveau du thème. Suffit de garder les fonctions d'affichage de l'une ou l'autre partie.
    Je pense que tout est suffisamment modulable pour répondre aux besoins de tout le monde, sans avoir à traiter au cas par cas. Il suffit juste de prendre le temps de faire son thème en fonction de ses besoins.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • D'accord avec Stéphane. Moi j'arrive à faire des merveilles avec un Pluxml de base :p
  • Hamtaro a écrit:
    D'accord avec Stéphane. Moi j'arrive à faire des merveilles avec un Pluxml de base :p
    Hou la modestie :p
    Je me rends dans ce cas :p
    Je vais continuer à peaufiner mes thèmes statiques, le gestion des modules est prévue pour quand ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.