problème pour migrer vers 4.3.1

Bonjour à tous,

je suis toujours sous la BETA 4.2, je me suis dis qu'il serait temps de passer à la version 4.3.1 ...

J'ai suivit les recommandation pour la mise à jour (Backup intégrale + suppression des fichiers sauf Data & Thèmes), j'ai Uploader les nouveaux fichiers.

Lorsque je vais visiter mon site la page d'accueil est bien, mais impossible d'aller sur les autres pages et/ou catégories j'ai un message d'erreur :

erreur 404: le fichier n'a pas pu être trouvé ...

j'ai essayé plusieurs fois, en laissant un temps avant d'aller visiter le site mais rien n'y fait ...

j'ai pas trop envi de migrer et de devoir refaire le contenu!

Mon hébergeur est 1&1, le thème usité est blue business ...

si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ... yaka demander.

Merci d'avance

Réponses

  • GzygGzyg Member
    Ton thème n'est peut-être pas compatible avec la version 4.3.1 -> essaie avec le thème par défaut.


    à plus,

    Gzyg
  • Merci Gzyg

    pourtant il apparait dans les thèmes et à l'air de fonctionner ...?

    revenir au thème par défaut c'est pas possible, enfin juste pour voir. Je test et vous dis quoi.
  • >Bonsoir,

    Dans data/configuration/parametres.xml, vérifie que tu as bien cette ligne par defaut et profite en de vérifier "racine":
    <parametre name="style">defaut</parametre>
    
  • DanycoolDanycool Member
    avril 2010 modifié
    Salut Fred,

    j'ai bien cette ligne : <parametre name="style">theme-blue-business</parametre> donc il faut que je mette défaut lors de la migration ...

    Pour "racines" j'ai plusieurs choix : <parametre name="racine"> il indique l'adresse http suivit du share, elle semble correcte.

    <parametre name="racine_articles">data/articles/</parametre>
    <parametre name="racine_commentaires">data/commentaires/</parametre>
    <parametre name="racine_statiques">data/statiques/</parametre>

    j'ai tester en local une installation neuve en 4.3.1 et j'y ai ensuite ajouté le thème Blue Business il fonctionne bien (juste une retouche CSS à faire).

    mise à jour avec le thème par défaut --> même résultat ... Arfff
  • Bonjour,

    Essaye de voir niveau php 5 étant donné que cette dernière version de Pluxml et optimisé pour...

    ++
  • Merci Fred,

    j'ai testé pas mieux ... même avec le thème par défaut.
  • Dé-commente la ligne:
    error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE);
    
    dans ton fichier config.php pour voir le message d'erreur stp.
  • DanycoolDanycool Member
    avril 2010 modifié
    Rien, le même message ...

    Bon je crois que je suis bientôt quitte pour faire une installe propre et tout récréer puis recopier le code des pages et articles ... Pffffffffffffffffffffffffffffffff, pas glop !!!

    Il n'existe pas de thème "<b>MAINTENANCE</b>" par hasard ???
  • Normalement tu n'as juste a garder ton dossier "data" et "themes" si tu veux mettre a jour ton thème.

    Donc save quand même ces 2 dossiers, supprime tout le reste et ré-envoi tes fichiers de la 4.3.1.
    Refais une installe propre et à partir de la si ca fonctionne, envoi dossier par dossier de ton backup "data" pour voir lequel il fais planter.
  • OK, merci Fred,

    je vais faire comme ça ... je vous tiens au jus.
  • Salut Danycool,

    Est ce une version officielle sans greffons?
  • Salut marama,

    oui ...
  • Et des nouvelles sur ton installation fraîche ?
  • Plop Dany, est ce possible que tu m'envois à l'adresse florent@pluxml.org une archive de ton site en beta 4.2.
    Merci
  • Hi,

    @fred : je n'ai pas encore fait l'install propre ... j'attendais ce week, trop de taf en semaine, du coup comme marama veux jeter un œil plus loin, je vais attendre un peu.

    @marama : oui éventuellement je peux le faire, je t'envoie un mail pour la mise au point.

    Merci à vous

    pourquoi je souhaite passer sous la 4.3.1 : de nouvelles fonctions dispo comme le fait d'activer une page et de la rendre invisible, wysiwyg, et puis c'est toujours mieux d'avoir la der ...
  • wysiwyg ? y'a pas ça dans la 4.3.1 logiquement …
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    La plxtoolbar ne fait pas du wysiwyg, elle simplifie juste la saisie html, en revanche sur le wiki il y a ça http://wiki.pluxml.org/?page=ajouter_ckeditor_pour_ecrire_des_billets

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @basketref : sorry je me suis compris en disant wysiwyng ...

    @stephane: ok pour la toolbar je tacherais de m'en souvenir ... par contre CKeditor ça me plait bien ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.