comment ajouter des "modules"

ShanxShanx Member
Bonjour,
je suis un utilisateur de pluXML depuis quelques temps déjà, et j'en suis très satisfait, même si c'est prfois dur pour moi de mettre les mains dans le cambouis (je ne connais rien en xml et php).
Justement, j'ai un petit problème (noooon ? pas vrai ? ^^"). Enfin, ce n'est pas trop un problème : je voudrais apporter une petite amélioration à mon blog. En fait, j'ai toujours le thème de départ (qui est très bien, soit dit en passant, bien mieux que celui par défaut de wordpress) et dans la colonne de droite j'ai Catégories, Derniers Articles et Derniers Commentaires.
Mais voilà, je voudrais ajouter un "module" (je sais pas comment on dit ^^") dans lequel je mettrais du texte et un autre ou il y aura du code (par exemple, pour avoir automatiquement une citation automatique venu d'un site comme VDM ou DTC), et ça je ne sais vraiment pas comment faire ? Est-ce que je dois forcement aller tripatouiller le code ?
Voilà, merci de m'aider, parce que j'ai beaucoup chercher mais je n'ai rien trouver (surement parce que je en sais pas du tout comment formuler ma question). Merci =)

Réponses

  • Toffee'lookToffee'look Member
    avril 2010 modifié
    Salut a toi,

    dans le page sidebar.php du thème Default tu a :
    <?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>
    <div id="sidebar">
    
    	<div class="item-1">
    		<h2>Catégories</h2>
    		<ul><?php $plxShow->catList('','<li id="#cat_id"><a href="#cat_url" class="#cat_status" title="#cat_name">#cat_name</a></li>'); ?></ul>
    	</div>
    
    	<div class="item-2">
    		<h2>Derniers articles</h2>
    		<ul><?php $plxShow->lastArtList('<li><a href="#art_url" class="#art_status" title="#art_title">#art_title</a></li>'); ?></ul>
    	</div>
    
    	<div class="item-3">
    		<h2>Derniers commentaires</h2>
    		<ul>
    			<?php $plxShow->lastComList('<li><a href="#com_url">#com_author a dit :</a> #com_content(34)</li>'); ?>
    		</ul>
    	</div>
    
    </div>
    <div class="clearer"></div>
    
    et pour rajouter ce que tu veux il faut que tu rajoute sa :
    <div class="item-1">
    		<h2>Ce que tu veux comme titre</h2>
    		<p>
    			ce que tu veut comme code ou text ici
    		</p>
    	</div>
    
    en dessous ou au dessus de chaque item-1 , 2 , 3

    voila si ta un problème poste ;)
  • ShanxShanx Member
    avril 2010 modifié
    Merci beaucoup =D
    Seul souci, c'est que je n'ai pas un joli petit cadre coloré ??
    Et aussi, c'est quoi la commande qu'il faut mettre pour forcer un retour à la ligne ?

    EDIT : pour le retour à la ligne, j'ai trouvé : c'est <br/> (et pas /n comme j'avais mis).
    RE-EDIT : j'ai mis un code javascript pour avoir une citation aléatoire. C'est super, mais j'ai un problème avec l'encodage des accents (j'ai droit à un ? à la place). Quelqu'un peut m'aider ?
  • ouai tu dois mètre ceci a la place des é que tu mes : & e a c u t e ; attention sans les es-passe !
  • ShanxShanx Member
    Oui mais non. Vu que c'est un code javascript, je peux pas... Bon, je crois que ça c'est mort. Sinon une idée pour les cadres colorés ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.